Son premier ordinateur (en bois) – DIY

Bonjour, bonjour,

J’espère que vous allez bien malgré ce froid!!

Aujourd’hui, je reviens avec un DIY spécial babychou! Et oui, notre petit loulou nous voyant souvent son papa et moi avec nos ordinateurs portables, et voulant tout le temps les tripatouiller, je me suis dit que j’allais lui en fabriquer un en bois.

J’y pensais depuis un moment car j’avais dans mon stock de « petits bidules qui peuvent toujours servir, un jour » des autocollants à coller sur les touches d’un clavier d’ordinateur, reçues dans une MyLittleBox, et qui me paraissaient parfaits pour l’occasion!

Pour l’écran, je me suis dit qu’un rectangle peint avec une peinture ardoise serait idéal pour dessiner à la craie (double usage pour ce petit ordinateur: un faux pour faire comme papa et maman ET une ardoise).

Voici comment j’ai fait si vous voulez faire le même:

Tout d’abord, j’ai fait découper 2 rectangles en bois dans mon magasin de bricolage, aux dimensions 20×30 cm et j’ai poncé les bordures pour que ce soit bien lisse.

J’ai ensuite peint la face extérieure et les tranches de chaque rectangle en gris foncé (je vous renvoie à mon article sur mon bureau pour l’astuce sur les doses de peinture: ici).

Pour la face intérieure, côté écran, j’ai délimité les contours avec du scotch de peintre et j’ai peint l’intérieur avec de la peinture ardoise. Et même chose sur l’autre partie sur laquelle j’ai fait un petit pad.

Ensuite, j’ai vissé les 2 parties avec des charnières.

Pour la partie clavier, j’ai collé mes petites lettres (je me suis aidée d’une règle pour bien les aligner) en suivant l’ordre de mon clavier d’ordinateur. A la place des lettres de MyLittleBox (parce que je me doute bien que tout le monde n’a pas ça en stock 😉 ), vous pouvez trouver simplement des lettres à coller sur plein de sites en ligne. Il suffit de taper « autocollant clavier ordinateur » dans votre moteur de recherche.

Et la petite touche finale en clin d’oeil: un petit autocollant de la pomme collé sur le dos.

Et voilà, notre petit loulou peut nous imiter en train de travailler maintenant!!

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

8 commentaires


  1. // Répondre

    sympa comme tout….et tout un bien chouette tuto….oui


    1. // Répondre

      Merci beaucoup! Ca me fait super plaisir! 🙂


    1. // Répondre

      Merci beaucoup Aurélie! Oui je me suis dit qu’il fallait un peu d’interaction quand même d’où l’idée de pouvoir écrire dessus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *