Mon bureau (DIY)

Bonjour, bonjour,

Alors, dans la poursuite de l’aménagement de mon petit coin atelier, il me fallait un bureau. Mais, comme j’avais des contraintes de dimension, j’ai préféré m’en fabriquer un sur mesure.

bureau charlov

Je ne savais pas trop ce que je voulais comme forme, comme design, mais quand j’ai vu celui réalisé sur le site A Beautiful Mess, j’ai eu le coup de foudre! Hyper simple à réaliser et super design, il m’a trop fait craquer!

Ni une, ni deux, je suis partie en quête des fameux pieds épingles qui, comme le disait l’auteure du site précité, coûtent une blinde. J’ai réussi à en trouver à un prix « raisonnable » sur Amazon –> the Hairpin Leg Co. (70 euros les 4 quand même…). Pour le reste, j’ai tout trouvé chez Leroy Merlin: j’ai fait découper les planches aux dimensions que je voulais pour 25 euros environ. Et pour la peinture, je vous livre une super astuce: plutôt que d’acheter un pot entier de peinture dont on ne se sert que d’une toute petite quantité, j’ai découvert qu’il existait des « doses » de peinture qui servent en fait à tester la peinture avant d’acheter le pot. Mais pour une petite surface à peindre, c’est suffisant! L’avantage? Le prix (2 euros la dose) et un choix immense de couleurs!!

peintures

Bon, je ne vais pas reprendre le tuto de réalisation du bureau qui est super bien expliqué sur le site A Beautiful Mess (même pour les non-anglophones, on comprend tout avec les photos). Je vous montre juste les différentes étapes de ma réalisation:

materiel

le matériel

ETAPES

Collage – pré-perçage – vissage – peinture

J’ai choisi de faire un design géométrique en blanc et jaune. Au départ, je pensais coller les deux couleurs mais finalement je me suis dit que ce serait sympa de laisser une petite bande faisant apparaître le bois.

bureau jaune blanc bureau jaune blanc

Pour faire des tiroirs, j’ai mis 2 plateaux trouvés chez Action.

bureau charlov

plateaux action

Et voilà mon bureau installé!

bureau charlov

Un peu vide tout ça, il faut que je l’aménage et que je l’accessoirise! 😉

bureau charlov

bureau charlov

Voilà qui achève mon coin atelier. Je range un peu tout le bazar et je vous montre l’ensemble fini très vite!

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

30 commentaires


  1. // Répondre

    L’ensemble est très réussi!! Et parfaitement adapté à tes goûts et à tes besoins…


    1. // Répondre

      Merci! C’est sûr ça correspond exactement à mes besoins, c’est l’avantage du sur-mesure! 😉


  2. // Répondre

    Du très très bon boulot, bravo !! Et je confirme, les mini doses de peinture c’est top ! Dans notre Leroy Merlin à une époque ils faisaient aussi une zone déstockage, ça nous avait permis d’avoir de quoi peindre toute une chambre à -50%. Mais voilà, je me retrouve quand même avec de la peinture dont je ne sais que faire =D
    Merci pour la réf de ces pieds sur Amazon, je ne savais pas où les trouver!


    1. // Répondre

      Merci beaucoup! Je ne savais pas qu’ils faisaient des zones de destockage! Bon à savoir, merci pour l’info! 😉 Et de rien pour les pieds, j’ai mis tellement de temps à les trouver que je me suis dit que j’allais partager! 🙂


  3. // Répondre

    punaise tout un travail…tout un superbe travail lala…ouaaaaaaaaah….tout un joli bureau…


    1. // Répondre

      Merci Rachel! Mais finalement c’était rapide à faire: le plus gros du travail a été fait dans le magasin avec la découpe! 😉


  4. // Répondre

    Superbe ! Et j’imagine la satisfaction de pouvoir se dire qu’il est unique et fait main ! 🙂


  5. // Répondre

    Wahou, chouette projet ! Et j’aime bien l’idée d’avoir gardé une petite bande de bois naturel. Le résultat est chic et épuré !


    1. // Répondre

      Merci Marie! Ca me fait plaisir car c’était le résultat que je cherchais: chic et épuré! 😉


    1. // Répondre

      Merci beaucoup! Oui, quand j’ai découvert ça, je me suis dit que c’était génial! Moins de gaspillage, petit prix et grand choix de couleur! 😉


  6. // Répondre

    Super ton bureau, et merci pour l’astuce des doses de peintures, je ne savais pas que ça existait et du coup ça me donne plein d’idées !


  7. // Répondre

    Tout simplement canon ! Tu m’impressionnes.. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *