Les moufles de vélo #2

Bonjour, bonjour,

Tout d’abord, j’aimerais vous remercier pour votre très forte participation au concours pour les 5 ans du blog! La gagnante a été annoncée sous le précédent article.

Je reviens aussi aujourd’hui avec une réédition de mes moufles de vélo (souvenez-vous, ça se passait ici) en version à pois cette fois-ci!

Pour la réaliser, j’ai utilisé:

Pour le tuto, c’est le même que pour mes moufles bleues:

  • Monter 23 mailles sur les aiguilles n° 12 avec la grosse laine (j’ai utilisé deux pelotes de Drops Polaris – coloris blanc – mais vous pouvez prendre n’importe quelle laine qui se tricote en 15).

 

  • Tricoter en côtes 1×1 pendant 8 rangs en commençant et en terminant le 1er rang et tous les rangs impairs par une maille endroit.

 

  • Passer ensuite aux aiguilles n° 15 en tricotant en jersey endroit jusqu’à obtenir une hauteur totale (côtes incluses) de 25 cm.
    Rabattre toutes les mailles. Faire une seconde moufle à l’identique.

Ensuite, découper des ronds dans la feutrine avec la perforatrice (bon j’avoue, la mienne est un peu fatiguée, j’ai dû m’aider de ciseaux pour finir).

Coudre ces ronds sur les moufles, de manière aléatoire.

Enfin, refermer les moufles en cousant (sur l’envers) le long des côtes et sur 5 cm en haut. Fermer le haut (pour une meilleure compréhension je vous renvoie à la photo dans l’article sur mes précédentes moufles: ici).

Et voilà, vous pouvez affronter les premiers froids à bord de votre vélo!!

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

4 commentaires


  1. // Répondre

    Trop bien .je vais en faire pour mon fils qui se déplace en trotinette


  2. // Répondre

    Très bonne idée et jolies en plus. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *