Le mini-portant

Bonjour, bonjour,

Hey, hey, mais on dirait qu’on reprend un petit rythme par ici!

Je reviens aujourd’hui avec un DIY pour la chambre de notre petit loulou. Il s’agit de la version mini du portant que j’avais fait pour nos manteaux (voir ici).

Cette fois, j’ai fait une version moins brute: je l’ai adouci en peignant les pieds d’un blanc crème et j’ai mis des liens en cuir blancs.

Super easy à réaliser, il fait son petit effet je trouve (en ce moment mon mantra c’est: minimum d’effort pour maximum d’effet! lol). Et il est bien pratique pour accrocher les petits vêtements de notre petit chat.

Donc, si vous voulez réaliser ce portant, il vous faut:

La petite astuce, comme c’est un portant pour enfant, c’est de remplacer les tourillons (qui coûtent super cher: 10 € l’un dans ce diamètre et il en faut 4!) par des manches à balais qui font le même diamètre et qui sont deux fois moins chers (ce qui n’était malheureusement pas possible pour le portant pour adultes car les manches à balais ne sont pas assez hauts).

S’ils ne font pas déjà cette hauteur, on commence par scier les tourillons ou manches à balais à 1m20 de hauteur (on peut aussi les faire couper en magasin pour faire plus simple).

Ensuite, percer les trous pour passer la tringle à un mètre de hauteur (le diamètre de votre mèche doit être égal au diamètre de la barre qui vous servira de tringle).

Avec du scotch de peintre, délimiter la partie à peindre et peindre les pieds.

Laisser sécher puis passer la tringle dans les trous en croisant deux grands tourillons de chaque côté et nouer le lien en cuir autour en fermant par un nœud.

Et voilà! Facile, non?

Bonne journée!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

3 commentaires


  1. // Répondre

    C’est vraiment trop chou et ça a l’air tellement facile de faire un véritable effet Wahou ! Bravo, je suis totalement fan !


  2. // Répondre

    oh que cela rend bien….oui didonc….oohh j’adore..et merci pour le tuto….vraiment….;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *