Les coulisses de 20 pulls tout doux (+concours)

Bonjour, bonjour,

Voilà un peu plus d’un mois que mon livre 20 pulls tout doux est sorti, et je voulais revenir vous parler de cette folle aventure plus en détails.

img_9317

Mais avant cela, je voulais vous remercier pour le formidable accueil que vous lui avez réservé! Merci, merci, merci! Ca me touche beaucoup!

20 pulls tout doux

Tout a commencé il y a un an et demi. Les Editions Mango m’ont proposé de faire un livre de pulls pour femme en même temps que le livre Gilets et Petits Pulls pour bébé. Ce dernier devant sortir en premier, j’ai d’abord travaillé sur celui-ci et une fois terminé, je me suis attaquée à celui qui représentait mon rêve depuis que j’ai commencé à tricoter!

img_9318

En octobre l’année dernière, pendant mes vacances, j’ai donc commencé à dessiner les croquis et les idées pour les 20 pulls. Une fois les idées arrêtées, il a fallu déterminer les laines et les couleurs dans lesquelles les tricoter et j’avoue que ça, ça a été le plus difficile. Parce qu’il ne fallait pas choisir la couleur que pour le pull mais aussi pour que ça s’harmonise avec les autres. Bref, un gros casse-tête!

img_9319

Les laines sont arrivées fin décembre et je ne vous raconte pas la taille du carton!! Je pouvais rentrer dedans entièrement! 😉 Imaginez un peu, une dizaine de pelotes par pull, multipliée par 20!

img_9321

Est ensuite venu le temps du tricotage! Vous vous doutez bien que je n’ai pas tout tricoté moi-même avec le peu de temps imparti! J’ai eu la chance d’avoir de l’aide de plusieurs tricoteuses, et notamment de Marie du blog 99 moutons, de ma cousine Théodora (la tricopathe aux bras bioniques) et de ma collègue Audrey! Merci les filles! Il m’en est resté 12 à faire moi-même et je peux vous dire que ça a été 6 mois de tricotage intensif: matin, midi et soir, dans le métro, dans les salles d’attente, en voiture, bref, partout où je pouvais tricoter, je tricotais!

img_6646img_6042 img_7017

 

 

 

 

 

Autre moment qui a pris du temps: l’assemblage! Alors déjà que c’est la phase que j’aime le moins, imaginez assembler 20 pulls!!

img_9316img_9314img_9315

Une fois les pulls terminés, il a fallu les prendre en photo. J’ai pu jouer au mannequin le temps d’une journée et je peux vous dire que c’était super amusant mais aussi super crevant!! On n’imagine pas mais poser toute une journée c’est fatiguant! Mais j’ai vraiment passé un super moment grâce à la super équipe qui était présente: la styliste, le photographe, mon éditrice qui est toujours de bonne humeur et les autres personnes des Edtions Mango. Je me suis bien amusée!!

img_7467

Et ce n’est pas fini, car après tout ça, il fallait remettre les patrons au propre, les vérifier, les re-vérifier… D’ailleurs, j’en profite pour vous signaler deux petites coquilles qui sont passées au travers des mailles (ah ah c’est le cas de le dire), et j’en suis bien désolée:

– pour le pull coral, au rang 3 du point ajouré, il ne faut pas faire de nouveau jeté, il faut seulement faire *une maille torse et laisser tomber le jeté du rang précédent* (à répéter jusqu’à la fin du rang et terminer par une maille torse)

– pour le pull grey, par manque de place, le diagramme a été scandé en 3 mais il faut le lire en mettant la partie du haut à gauche de la partie du milieu et la partie du bas à droite de la partie du milieu. Et pour la taille 38/40 il faut ajouter 6 mailles envers (sur l’endroit ou endroit sur l’envers) à chaque extrémité et pour la taille 42/44 il faut ajouter 12 mailles envers (sur l’endroit ou endroit sur l’envers) à chaque extrémité.

img_8518

Pour revenir au livre en lui-même, je ne vous avais pas montré quand je vous ai annoncé sa sortie, mais il a un format spécial: en fait il a été conçu pour pouvoir rester ouvert, la tranche n’est pas collée et ça, ça change tout! Quand on suit des explications de tricot, on aime bien avoir la bonne page ouverte en face de nous parce que, bon, on a les mains déjà occupées, n’est-ce pas?

img_9327

Autre précision car on m’a beaucoup posé la question, les pulls et gilets sont proposés en 3 tailles: 34/36, 38/40 et 42/44. Et il y en a vraiment pour tous les niveaux: il y a des pulls pour grande débutante (comme le pull easy qui porte bien son nom), des pulls pour experte et beaucoup de pulls pour niveau intermédiaire.

img_7384

Pour permettre à certaines d’entre vous de découvrir mon livre et pour vous remercier d’être toujours plus nombreux à passer par ici, j’ai le plaisir grâce aux Editions Mango de pouvoir faire gagner à 3 d’entre vous un exemplaire de mon livre!

img_9326

Pour participer, rien de compliqué! Il vous suffit de:

– laisser un petit commentaire sous cet article (n’oubliez pas de laisser votre email pour que je puisse vous contacter)
– et de me suivre sur Hellocoton ou Facebook ou Instagram ou de vous inscrire directement sur le blog (merci de bien me préciser dans votre commentaire par quel biais vous me suivez).

Les deux conditions sont cumulatives.

Et vous bénéficierez d’une chance supplémentaire en partageant le concours sur Facebook ou Instagram (en partageant cet article ou en repostant la photo du livre avec le #concours20pullstoutdoux). Merci de me préciser le partage dans votre commentaire sinon je ne le prendrai pas en compte.

Bonne chance à toutes et à tous! Le concours se termine le 7 novembre 2016 à 23h59 (heure française). Les 3 gagnantes seront ensuite désignées par tirage au sort.

A bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

107 commentaires


  1. // Répondre

    Félicitations pour ce très bel ouvrage que j’ai eu la chance de découvrir grâce à Mélanie (et la quantité impressionnante de pulls tricotés !!!)
    Mon modèle préféré est le pull Coral. Je termine mes en-cours et c’est le prochain sur mes aiguilles !
    Encore bravo et au plaisir de se rencontrer 🙂


    1. // Répondre

      Oooooh, merci Charlotte, je suis super flattée! Moi aussi j’aurais grand plaisir à te rencontrer (peut-être au salon Créations & Savoir-Faire?) 😉


  2. // Répondre

    bravo, vous etes une veritable passionée, tous vos pulls sont superbe, du plus simple au plus compliquée


  3. // Répondre

    Super article Charlov. C’est très intéressant de connaître toute l’histoire de ce livre dont je suis déjà l’heureuse détentrice. Merci de m’avoir répondu sur la question des difficultés des modèles je ne t’ai pas répondu.
    Pour ma part je ne me suis pas encore lancée car trop de projets en cours mais j’ai hâte de commencer.
    Voir l’histoire d’une créatrice qui réalise son rêve est très inspirant pour nous toutes. Merci à toi.


  4. // Répondre

    Merci pour ce concours et toutes mes félicitations pour ce livre et ces ravissants modèles. je participe avec plaisir. je te suis déjà sur IG où je partage ce concours.
    Bleuette.G


  5. // Répondre

    Bonjour, je suis super contente de l’accueil reçu pour ce livre tout en beauté et douceur, c’est un bel ouvrage et ma maman, ancienne grande tricoteuse qui hélàs n’y voit plus pour tricoter, m’a dit « ma cocotte, c’est celui-là qu’il te faut!!! », alors je tente ma chance avec grand plaisir et je partage (https://www.facebook.com/maryline.delahaye.5/posts/1808282099449446?pnref=story)
    je vous suis sur FB (https://www.facebook.com/maryline.delahaye.5), sur insta (https://www.instagram.com/maryline.dlh/), sur HC (http://www.hellocoton.fr/mapage/les-brico-line-d-annie-et-mary); et voilà, j’espère n’avoir rien oublier; je vous souhaite une belle journée et je retourne à mes petits travaux; à bientôt
    Maryline


  6. // Répondre

    Bonjour,
    Les modèles de ton livres me font de l’oeil, j’aimerai beaucoup les tester ^^
    Mon email treecot[@]outlook.fr
    Merci pour ce concours!
    Je te suis sur instagram (eni_laroc)


  7. // Répondre

    Super ! Merci de concours ! superbe aventure !!! je vous suis sur instagram (cathy patch)
    A très bientôt – Tricoteusement


  8. // Répondre

    Hiiii quel travail de titan !
    Assembler 20 pulls, le cauchemar haha

    Je suis heureuse que tu aies réalisé ton rêve, tu le mérites vraiment ♡

    J’ai prévu de m’offrir ton livre en novembre pour mon anniversaire, mais du coup si je peux le gagner ici je ne vais pas me priver ^^

    Je te suis sur hellocoton, Facebook, Instagram, et suis inscrite à la NL du blog :p #Groupie avec le pseudo Meantara ; )

    Merci pour ce concours ♡


  9. // Répondre

    Bravo pour ce très joli livre que j’ai feuilleté plusieurs fois ! Je tente ma chance pour l’avoir dans ma bibliothèque tricot !
    Ps: je vous suis sur Instagram sous le pseudo Auyalylie


  10. // Répondre

    Vos travaux sont superbes et vos modèles très modernes! Bref j’adore vous suivre sur IG et je partage ce post sur Facebook et IG.
    Merci beaucoup pour ce concours !


  11. // Répondre

    Bravo pour tout ce travail et la sortie de ce livre. Je t’ai découverte grâce à Instagram


  12. // Répondre

    Encore Félicitations ! J’imagine même pas devoir imaginer 20 pulls et les heures que tu as pu passer dessus… vraiment bravo, surtout que le résultat est hyper réussi ^^
    Évidemment, je participe au concours 🙂 Je te suis déjà sur IG (cookyetgranola) et FB et je partage de ce pas sur ces deux réseaux !
    Belle journée à toi,
    S.


  13. // Répondre

    Je te suis sur instagram depuis quelques temps et j’avais acheté le livre de modèles bébés à ma copine enceinte. Livre que tu avais dédicacé au salon aiguilles en fête!! Du coup j’aimerai bien avoir un livre mais pour moi cette fois ci. Je viens de partager sur instagram et je croise les doigts!


  14. // Répondre

    Très beau livre. Quel travail ! Bravo ! Merci beaucoup pour le jeu. Je tente ma chance. Je suis déjà directement ton blog.


  15. // Répondre

    bonjour je participe avec plaisir . fan de tricot . je serais plus que heureuse .
    un super livres qui donne envie . merci fan sur facebokk alice didasilva bonne semaine


  16. // Répondre

    Bravo pour la sortie de ce beau livre ! Je participe au concours et j’ai partagé une photo du livre sur mon compte instagram (@annelaureboyer). Bonne journée !


  17. // Répondre

    Bonjour, bravo pour ce travail et félicitations pour la publication. Je te suis sur Instagram et sur ton blog.
    Merci pour ce concours.


    1. // Répondre

      Bravo pour ce livre … Il me
      Donne envie d’en choisir un parmi les
      20 proposés qui serait mon 1er pull adulte !
      Je te suis sur Instagram et sur le blog … J’´aime beaucoup le ton du blog et les sujets traités … Merci pour ce joli concours, je ne gagne jamais mais apres tout 100% des gagnants ont joué …
      Tricotesquement, Christine (IG : Krishou1)


  18. // Répondre

    Waouh je suis tombée là dessus via une amie tricoteuse. Le bouquin a l’air de bien porter son nom, ça a l’air douuuuux !

    Je participe au concours. Je te suis sur Instagram (@avrilounette) et j’ai reposté la photo du concours sur Instagram aussi 🙂

    Belle journée !


  19. // Répondre

    Bonjour! En tant que suiveuse instagram, ce livre a capté mon attention ! je serai ravie de tester ces modèles 🙂


  20. // Répondre

    Bonjour!

    Merci pour ce concours! Les modèles ont l’air top. Jamais fais de pull pour moi mais j’en rêve (beaucoup tricoté pour les bébés)!

    Je vous suis sur instagram (laurecomu).


  21. // Répondre

    Ton super est superbe ! Bravo !
    Je tente ma chance, et je partage sur instagram !


  22. // Répondre

    Quel travail !!!! TOUS LES modèles sont de pures beauté. Extrêmement féminins. C’est rare ! Et les photos sont très belles…
    Il est loin le temps des catalogues Phildar ^^

    Je tente ma chance pour ce petit bonheur.
    Je te suis sur insta (nanoulespetitscailloux)


  23. // Répondre

    Félicitations Charlotte pour ce travail de titan ! Mais le jeu en vaut la chandelle, ton livre est très réussi !! Tu as donné envie à la tricoteuse débutante que je suis de persévérer et de me lancer dans mon premier projet !
    Je te suis sur FB (Constance Dive) ainsi que sur Instagram (Inconstances) où j’ai partagé la photo du concours !
    Belle journée,
    Constance


  24. // Répondre

    Rien qu’à voir les photos de petits bouts de tes pulls, ils ont l’air magnifiques. J’ai quelques encours, mais si j’ai la chance de gagner ton livre, je commence un des tiens dès que j’ai tout terminé. 🙂
    Je te suis directement par mailing et sur FB (partage fait!).
    Merci pour ton concours et bonne chance à toutes! 😉


  25. // Répondre

    Salut!
    Quelle belle aventure!
    Tu as donné naissance à ton bébé : bravo!

    Je suis l’une de tes followers sur IG (mon pseudo est : @emyd03)
    Je participe bien entendu à ton concours!

    Bonne journée!
    emyd03[at]hotmail.com


  26. // Répondre

    Coucou je participe avec plaisir. Je comptais le demander pour mon anniversaire. Mais ce serait coule de l’avoir avant car c qu’en décembre. Je te suis sur Instagram et j’ai reposter la photo du livre mon pseudo Instagram c najet sb. Je croise les doigts.


  27. // Répondre

    bravo pour ces jolis modèles, j’ai hâte de les découvrir
    je te suis sur Facebook (briche isabelle)


  28. // Répondre

    rien qu’à voir les photos je fonds.
    Félicitations pour ce livre qui à l’air magnifique et ces superbes photos. Hâte de pouvoir me mettre à l’ouvrage.
    Je suis passionnée de tricot et de couture, je te suis via insta avec le pseudo actimel1407, et j’ai reposté cette belle photo pour la partager avec mes amis et ma sœurette

    Encore bravo et belle journée
    Marilyn


  29. // Répondre

    Bonjour,
    Merci pour ce concours. C’est toujours un plaisir de te lire (je te suis car je suis abonnée au blog). Je tente ma chance. Je te souhaite plein de bonnes choses et à bientôt.


  30. // Répondre

    Bravo! Que ce soit pour petits ou grands vos modèles sont superbes !


  31. // Répondre

    Coucou !
    Je tente ma chance, le livre est très chouette ! Je l’ai feuilleté hier à la FNAC. Pas encore acheté, c’est bientôt Noël -)
    Je te suis sur Instagram (pseudo: lecureuilcuivre)
    Bonne journée,
    Julie


  32. // Répondre

    Bravo pour ce magnifique livre !! J adorerais tricoter tes modèles alors je participe à ton concours.
    Je te suis sur instagram sous le pseudo @sophiebar86
    Passe une bonne journée

    Sophie


    1. // Répondre

      Merci Marylise et surtout un immense merci pour m’avoir proposé ce fantastique projet!! Je t’en serai éternellement reconnaissante!! 🙂


  33. // Répondre

    Bonjour
    Quelle chance d’avoir pu réaliser ce livre mais quel travail aussi. Je ne sais pas si je serais capable d’en faire autant.
    Et merci aussi pour ce concours.


  34. // Répondre

    Bravo pour ce livre et merci pour le concours ! Ça me ferait très plaisir d’en avoir un car je tricote beaucoup, surtout des pulls.
    Je te suis déjà sur Instagram et maintenant aussi sur Hellocoton (cathlachipie).


  35. // Répondre

    Bonjour,
    Je n’ai pas eu l’occasion de consulter ce livre mais j’aimerais bien le découvrir. Je suis abonnée à ton blog et je suis ton compte instagram. Je vais republier cette photo sur mon compte IG LamartineOrzo. Merci d’avance.


  36. // Répondre

    Bonjour, je souhaite participer à ce joli concours. Je vous suis via votre blog, facebook et instagram. J’aime beaucoup ce que vous faites et vous félicite d’avoir mené à bout ce joli projet de livre.


  37. // Répondre

    Félicitations pour ton livre ! Moi qui n’ai pas encore osé me lancer dans un pull il me tente beaucoup.
    C’est pourquoi je participe au concours que tu proposes. Je suis @drechichounette sur instagram et j’ai partagé ton concours.
    Je croise les doigts !


  38. // Répondre

    Merci de m’offrir une occasion de gagner votre livre qui me plairait sûrement beaucoup. Je vous suis sur votre blog car je suis abonnée et aussi sur Facebook et Instagram. Bonne continuation.


  39. // Répondre

    Et j’ai oublié de préciser que je partage sur Facebook.


  40. // Répondre

    Bonjour!
    Je suis totalement fan de toutes tes créations et j’adorerais avoir ton bouquin!!
    Il a l’air génial et les modèles Ouuaaawww! <3
    Super travail!
    Je te suis sur Intagram, Facebook et je suis inscrite à ta newsletter! Et je vais partager le concours sur Facebook et Instagram en croisant fort les doigts!!
    Merci pour le concours et encore félicitations pour ce beau bébé ^^

    Charlotte


  41. // Répondre

    Bonjour. Merci instagram de m’avoir orientée ici. Je pense que ce livre est l’ouvrage idéal pour mon amie tricoteuse. Je tente ma chance pour elle.


  42. // Répondre

    Il est tellement, mais tellement mais tellement beau ce livre
    Je te suis depuis un bout sur hellocoton et Instagram et je suis toujours super admirative de tes créations.
    Le coup de la tranche qui n’est pas collée je trouve ça tellement intelligent.
    Je tente ma chance et je vais aller partage ça sur Instagram aussi <3


  43. // Répondre

    merci pour ce concours je te suis via ton blog et hellocoton ton livre à l air génial


  44. // Répondre

    Mais qu’il a l’air à tomber ce livre !!!! J’ai beaucoup aimé découvrir les coulisses de sa réalisation et maintenant je n’ai qu’une hâte : le feuilleter !!!!! Alors je m’abonne a votre page Instagram et Facebook et je partagerai le concours sur les deux sites !!!!! Mille encouragements pour la suite de l’aventure !!!


  45. // Répondre

    Super!!! J’ai vu pas mal de post via Insta (positif 🙂 )alors du coup je tente ma chance.
    Je te suis sur HC (tcheecky-so) et FB (Socheek). Et je partage sur ma page FB!

    Merciii


  46. // Répondre

    Bravo pour un livre super! JE ne sais pas si c’est possible d’acheter aux États Unis, mais si non (et si je ne le gagne pas!) Je vais le commander et envoyer chez mes beaux parents en France 🙂

    Félicitations!

    Et je vous suis sur IG (je suis teamperramaker!)


  47. // Répondre

    ouhlala!! je participe avec grand plaisir et te remercie d’avoir peut etre la chance de remporter ton livre. Je t’ai decouverte par hellocoton car j’avais flashé sur un de tes pulls, et je te suis aussi sur Instagram. Je croise fort les doigts.
    Sophie


  48. // Répondre

    bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    Je vous suis sur :
    FB : germaine yvette
    HC : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci encore, très belle journée.


  49. // Répondre

    C’est en voyant votre très beau livre en librairie que j’ai commencé à vous suivre, d’abord sur le blog puis sur Facebook désormais. J’ai recommencé à tricoter depuis peu et je serais ravie de tenter le pull easy.


  50. // Répondre

    Oh merci pour le concours ! Je te suis sur instagram et j aimerais bien me lancer dans un pull. La suite du poncho quoi.


  51. // Répondre

    ouah tout un livre que de bien beaux modeles…il me semble sur FB et IN…..ouiii et surtout ici….ouiiii…;)


  52. // Répondre

    Merci beaucoup pour cette hitsoire descoulisses du livre! C’est génial!
    Félicitations pour les différentes modèles et merci pour le jeu. Je n’ai pas tout compris des différentes modalités mais peu importe.


  53. // Répondre

    Bravo pour cette jolie aventure, ce doit être autant excitant que stressant et surtout fabuleux d’écrire un livre de tricot.
    C’est un sacré boulot, et c’est chouette de voir comment ça s’est déroulé.Tu dois être super fière de toi.
    Je participe à ton concours, je reprends le tricot petit à petit que j’avais abandonné au profit de la couture (ma garde robe criait famine ^_^).
    Je te suis déjà sur facebook (particules).


  54. // Répondre

    Merci pour ce joli concours et quelle bonne idée que de nous présenter les coulisses de ton livre !

    Je te suis sur facebook et instagram et j’ai partagé sur facebook également.

    Encore bravo pour ce nouveau bébé 🙂


  55. // Répondre

    Whahouuu juste hallucinant le fait de pouvoir faire son propre livre de tricot .
    En tous il me tente beaucoup alors je tente ma chance , je te laisse un petit commentaire et j’ai partager la photo sur Instagram
    Ps : voilà mon adresse mail: mellvonboo@gmail.com


  56. // Répondre

    Bonjour, c’est avec un immense plaisir que je participe à ce concours!! Ce livre me fait de l’oeil depuis sa sortie :-).
    Je te suis sur facebook où j’ai partagé l’article et sur instagram.
    Merci beaucoup pour ce concours et bonne continuation.


  57. // Répondre

    Je tente ma chance pour plein de raisons :
    – je suis épatée par les passionnées comme toi qui se lancent dans l’aventure du livre et tout ce que ça représente comme travail en amont (merci pour le partage des coulisses)
    – les modèles que tu as réalisé sont intemporels et je sais qu’en me lançant dans leurs confections, je les porterai saison après saison (c’est essentiel à mes yeux)
    – j’ai très très très envie d’avoir ton livre et de me lancer pendant les vacances (début janvier pour moi) !

    Je te suis déjà partout 😉 IG, FB et HC ! Et j’ai partagé sur ma page FB de blog :
    https://www.facebook.com/Un-bouquet-de-plumes-130117660464034/?ref=bookmarks#

    Bon week-end,
    Xx
    Aurore


  58. // Répondre

    Jolie aventure et Quel TRAVAIL !! Bravo
    Moi j’en aurais pour 10 ans à faire les 20 modèles 😉
    Voici mon mail: ananooh@hotmail.com

    Je te suis depuis un moment sur facebook mon pseudo est annabelleféegore & sur instagram
    J’ai partagé le concours via facebook
    Merci de nous donner une chance de gagner cette pépite 🙂


  59. // Répondre

    Bonjour félicitation pour ce magnifique livre !
    ça donne envie de le feuilleter !
    je suis fan sur FB Angelique Naegelin
    mon partage
    angelique84330(at)gmail.com
    Bon week end


  60. // Répondre

    OoOoh super ce concours, ce livre à l’air super. J’ai vraiment envie de me lancer alors je tente ma chance. Je te suis sur Instagram sous @milipsy et j’ai reposté ta photo/concours. Merci encore et je croise les doigts. Bises bonne journée


  61. // Répondre

    Merci pour ce concours qui me permettrait de gagner ce livre fantastique !Les modèles sont magnifiques! J’aimerais beaucoup gagner ce livre pour me mettre à tricoter un pull pour un cadeau de Noël pour ma soeur.Je croise les doigts, ou les aiguilles 😉 Julie
    Je te suis sur ton blog


  62. // Répondre

    Félicitations pour ce nouveau bébé qui semble avoir tout pour plaire: divers et pratique.
    Merci pour le concours!


  63. // Répondre

    Bravo pour ce bel ouvrage et merci de nous avoir raconté les coulisses de cet ouvrage ! Et merci pour ce petit concours ! Je te suis via Facebook et je suis abonnée à ton blog.


  64. // Répondre

    Bravo pour ce nouveau livre!
    Quel travail titanesque! Félicitations !
    je te souhaite pleins de bonnes choses !
    Je te suis déjà sur les RS IG et hellocoton
    Belle journée et merci pour le concours


  65. // Répondre

    hâte de pouvoir feuilleter votre livre, certains modèles ont l’air très sympa.
    je vous suis et je partage sur FB.
    merci de proposer ce concours.
    A bientôt de vous lire, j’espère 🙂
    bonne journée


  66. // Répondre

    Coucou, félicitations pour ton livre ! C’est un superbe projet, et le rendu à l’air vraiment top ! Tu as du vraiment passer beaucoup de temps à le préparer. Franchement, chapeau ! 🙂
    Je participe avec plaisir à ton concours, non pas pour moi car je suis franchement nulle en tricot haha, mais j’adorerai l’offrir à ma grand-mère pour Noël.
    Je te suis déjà sur Hellocoton.
    Bonne journée 🙂


  67. // Répondre

    Bonjour,
    Félicitations pour votre ouvrage !
    Je suis une grande débutante au tricot et j’aimerai beaucoup réussir à tricoter un pull… autant dire que votre livre me fait rêver.
    Je viens de m’abonner à votre compte IG et à votre blog.
    Merci beaucoup pour ce concours.
    Belle journée.


  68. // Répondre

    Je tente ma chance! Ce livre a l’air magnifique… je vous suis sur Facebook et puis j’ai partagé le concours!
    Bonne continuation
    Alexandra


  69. // Répondre

    C’est toujours un plaisir de découvrir comment un ouvrage est né… Merci pour ce concours. Je ne gagnerais sans doute pas mais une chose est sure, ce livre sera sous mon sapin !
    Bonne continuation et bon tricot ! 🙂
    P.S je fais partie des followers sur facebook et hellocoton… Et je partage le concours sur mon profil facebook


  70. // Répondre

    Bonjour,
    Bravo pour votre livre qui a l’air superbe. Je viens de vous découvrir mais vais vous suivre sur fb et partager au même endroit pour vous présenter à mes copines!!Merci beaucoup pour ce beau cadeau!


  71. // Répondre

    Bonjour !
    Je viens d’acheter votre livre car je cherchais de nouveaux modèles à tricoter. Je pensais que vous étiez Américaine ou Anglaise de part le nom de vos modèles ^^’ Désolée je ne suis pas trop les blocs sur internet ! Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant sur votre blog ! Je suis heureuse de mon achat et vous félicite pour ces belles créations ! J’ai hâte de commencer, je pense attaquer par le Low-Cut. Le Furry me fait aussi de l’oeil mais j’ai peur de ne pas gérer les mailles bouclettes !! Je suis encore débutante 🙂
    Bonne continuation, je vous suivrai volontiers désormais 😉
    Mathilde.


  72. // Répondre

    Bonjour,
    Je commence tout juste le tricot et le livre est vraiment magnifique (je l’ai feuilleté en librairie) et justement j’ai envie de m’essayer au pull.
    En tout cas je tente ma chance pour le gagner 🙂 !!
    C’est sur le blog que je te suis.
    Charlène


  73. // Répondre

    Après les conseils pour la lampe de voiture, je veux bien le livre pour me faire des beaux pulls tout doux :o) (mon homme serait jaloux mais tant pis il n’avait qu’a être plus petit).
    Je te suis sur IG et FB et c’est partagé sur IG. Merci merci je croise mes doigts et mes orteils (pas pratique pour tricoter).


  74. // Répondre

    bonjour
    Merci pour ce concours et ce beau livre !
    J’avoue que le livre (si je ne le gagne pas) sera sur ma liste au Père Noël ! Je vous suis sur instagram (@aval49) et je partage évidemment !
    A très vite


  75. // Répondre

    Bonjour et félicitations pour votre livre ! Je l’ai longuement feuilleté en librairie et ai hésité à l’acheter ou l’offrir à une amie tricoteuse… Alors si je ne le gagne pas, je pense que je sauterai le pas ! 🙂
    Je vous suis sur instagram (luuetcie) et j’ai partagé la photo sur mon compte.
    Belle journée à vous !


  76. // Répondre

    Je me suis mise au tricot depuis un peu plus d’un an, ce qui est devenue une véritable passion ! Après avoir commencé par des headband, snood et écharpes, je me suis mise à la layette cet été. Il est maintenant temps de me tricoter un pull tout doux rien que pour moi!
    Merci beaucoup pour ce concours, je croise les doigts
    Je vous suit évidemment sur Instagram (@celiagjn)


  77. // Répondre

    Bonjour tout d’abord félicitations pour ton livre et merci pour ton concours. Je te suis sur instagram. Je tente ma chance merci beaucoup . BISES


  78. // Répondre

    Bonjour Charlov !
    Je trouve votre livre super bien pensé et les modèles ont l’air très beau ! J’ose même pas imaginer le boulot que ça représente bien qu’en ayant lu votre article j’ai une petite idée. Je participe donc à votre concours avec plaisir. Je vous suis sur Instagram avec attention. J’y ai partagé le concours également.
    Félicitations pour ce beau projet abouti, j’espère qu’il vous réservera beaucoup de succès !
    Célia


  79. // Répondre

    Quel joli livre ! Et quel boulot surtout !!! Bravo et belle continuation. Je participe via Instagram, je te suis et je partage avec le hashtag (@spipilekitchen )


  80. // Répondre

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. Je te suis depuis un petit moment sur Instagram (@didiloute). Et nouvellement sur facebook où j’ai partagé le lien sur ma page. (https://www.facebook.com/elodie.besnard.779), je croise les doigts pour tricoter de beaux pull pour cet hiver.


  81. // Répondre

    Merci pour ce concours ! Je participe volontiers car les modèles de ce livre ont l’air très chouette. Je l’ai découvert en te suivant sur Intagram (https://www.instagram.com/juliabiii/). J’ai partagé avec les tricopines en postant la photo sur mon compte Instagram avec #concours20pullstoutdoux (le 4/11). Reste plus qu’à croiser les doigts !!!


  82. // Répondre

    Je participe ! je te suis depuis un momentsur instagram (@sarah_2138) et je partage ton concours dessus !


  83. // Répondre

    Bonjour!
    Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir!
    Je suis une débutante en tricot mais j’aimerais bien apprendre à faire des jolis pulls, ce joli livre me semble très bien et surtout il propose des pulls pour débutante!
    Mon adresse mail : almalexia@hotmail.com
    Je te suis sur Hellocoton : Isa Vvat
    Je croise fort les doigts, merci encore et bon weekend!


  84. // Répondre

    J’adore les modèles, merci pour le concours!! Et mon Annif est le lendemain… cathy (IG)


  85. // Répondre

    Bonjour!! et merci pour ce concours! ton livre a l’air super!! je joue donc 🙂 mon instagram bonjourlesfleurs, je t’y suis !

    bonne journée!

    Delphine


  86. // Répondre

    Bonjour et merci pour nous faire partager votre passion . J’adore tricoter et d’ailleurs je prépare NOËL (un pull pour mon gendre tous les ans !!!! ) . Alors avec votre livre je pourrais me faire plaisir (un petit peu d’égoisme ….LOL !!!!) j’ai partagé sur FACEBOOK …… allez on y croit . bonne journée à vous . Nadine


  87. // Répondre

    Bonsoir, bravo pour ce bau travail. je participe avec plaisir. Je vois suis sur FB.
    A bientot


  88. // Répondre

    Bonsoir,

    Je tricote un peu mais surtout des accessoires car faciles à faire. Gagner votre livre me permettrait peut-être de voir plus grand.

    Merci pour le concours et félicitations pour votre travail.

    je vous suis sur Hellocoton avec le pseudo Ligh and Smell


  89. // Répondre

    Un petit com’ et merci pour ce concours. C’est sur le blog que je te suis! (Angel


  90. // Répondre

    J’ai découvert ce livre en librairie et l’ai acheté sans hésiter!! Plusieurs modèles me tentent et je vais commencer par « Romantic ».
    Toutefois je suis un peu déconcertée car les explications ne précisent pas les « cm » correspondant aux tailles…Je trouve cela plus facile de travailler « au cm » quand on est entre deux tailles.
    Félicitations pour cet ouvrage ….


  91. // Répondre

    C’est un projet génial, tu dois être super fière de voir ton livre en vente! Et les réalisations sont top, bravo!

    Laurie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *