Mon Rosebud

Bonjour, bonjour,

Il y a quelques temps, j’avais flashé sur le fameux bonnet Rosebud de Brooklyn Tweed (patron en vente ici). Aujourd’hui, je peux enfin vous le montrer terminé!

IMG_2171Je dis enfin parce que ça m’aura pris du temps pour le finir. Non pas en raison de la difficulté (franchement, pas de grosse difficulté, le patron est super clair!) mais à cause d’un problème de matière première!

Oui, parce que je l’avais commencé avec une pelote de laine n° 4 de Peace & Wool (je vous en parlais ici) et je m’étais un peu plantée pour calculer le nombre de pelotes dont j’avais besoin pour réaliser ce bonnet (grosse fatigue).

photo 2

Mais re-commander une pelote signifiait payer presque autant de frais de port que le prix de la pelote… J’ai donc cherché si je ne pouvais pas trouver une pelote identique sans frais de port.

Après de longues recherches, j’ai découvert que la laine n° 4 de Peace & Wool était la même laine que la Urga de Fonty (50% merinos, 50 % duvet de yack). Comme je voulais être sûre d’avoir la même couleur de laine (il n’y a pas de bain pour cette laine, c’est la couleur naturelle de la bê-bête), j’ai cherché des boutiques qui la vendaient pour pouvoir comparer et c’est là que j’ai découvert le site Les Laines du Marais et le super service que propose son gérant Jean-François: il se déplace dans Paris pour montrer les laines qu’il vend pour qu’on puisse les voir en vrai avant de commander.

La laine Urga qu’il vendait correspondant exactement à celle que j’avais, j’ai pu terminer mon Rosebud! Tadaaa!

IMG_2184

Il faut donc 2 pelotes Urga de Fonty (ou laine 4 de Peace & Wool) pour ce bonnet. Cette laine est à tomber: super couleur, super douceur. J’ai pris le coloris gris galet pour la laine 4 et le coloris n° 01 pour la Urga.

IMG_2188

J’ai fait la version slouchy et je la trouve idéale!

Ca tombe bien, il va commencer à faire plus froid!! En tout cas, merci Jean-François, vous avez sauvé mon bonnet! 😉

IMG_2192

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

28 commentaires


    1. // Répondre

      Merci Aurélie! Moi aussi je le love! Bon il fait encore trop chaud pour le mettre mais j’ai hâte! 😉


  1. // Répondre

    Il est superbe ! Bien joué pour les pelotes, on n’y voit que du feu !! C’est marrant quand même, de trouver exactement la même chose, pour des prix différents j’imagine !!


    1. // Répondre

      Merci! Oui, pile poil la même couleur! J’ai eu de la chance! Pour le prix c’était quasiment la même chose sauf que je n’avais pas les frais de port! 😉


  2. // Répondre

    Il est au top ce bonnet !! Bravo, on aurait presque envie d’avoir froid pour faire le même 🙂


  3. // Répondre

    Merveilleux!
    et je note pour les laines du Marais 🙂


  4. // Répondre

    Magnifique .Il a fait trés beau à Lyon mais à voir le bonnet cela donne envie .


    1. // Répondre

      Merci! Ici aussi il fait beau, je ne vais pas le porter tout de suite mais ça viendra bien assez vite! 😉


  5. // Répondre

    Il est magnifique, du coup je me demande si il vous serait possible de m’envoyer les explications pour le faire, parce que je ne veux pas l’acheter deja fait….. merci d’avance

    Mon mail: marion.claire@hotmail.fr


    1. // Répondre

      Merci Marion! Malheureusement, les explications sont protégées par le droit d’auteur, je ne peux donc pas te les envoyer. Mais tu peux acheter le patron sur le site Brooklyn Tweed (lien dans l’article). Bon tricot!


  6. // Répondre

    superbe bonnet et super site que je découvre .. merci pour tes partages
    petite questions les explications sont en français sur ce patron de bonnet ?


    1. // Répondre

      Merci! Non, les explications sont en anglais uniquement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *