J’ai testé Peace & Wool

Bonjour, bonjour,

Toujours avide de nouvelles découvertes en matière de laine, je suis tombée récemment sur le site de Peace & Wool. Ni une ni deux, il fallait que j’essaye! J’ai donc profité des soldes pour passer une petite commande.

Reçue très rapidement, elle m’a ravie au premier coup d’oeil: du rose, des paillettes, de la belle laine et un bonbon…hmmm vous savez me parler vous!

photo 1

J’ai choisi la laine 19 (une grosse laine chunky, dans le style de celles de We Are Knitters, justement pour pouvoir comparer) et la laine 4 (une laine composée à 50% de merinos et à 50% de…laine de yack! je trouvais ça tellement insolite qu’il fallait que j’essaye!!).

Alors, passons au test de la laine, ce qui est quand même l’essentiel!

Laine 4

photo 2

Alors, la couleur est à tomber! J’ai pris la teinte Gris Galet et en fait je dirais plutôt que c’est un taupe clair. Je l’adore! Au niveau de la douceur, j’avoue avoir été un petit peu déçue mais c’est surtout parce que je m’attendais à quelque chose d’hyper doux. Elle est douce certes mais je trouve le fil un peu « sec » (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire!). Quoiqu’il en soit le fil est bien rond, il se tricote super bien et fait un point régulier. Bref, je me régale à la tricoter!

Laine 19

photo 3

Hmm, miam miam de la grosse laine bien moelleuse! Elle est vraiment très jolie. Par contre,  je la trouve un peu rêche mais je pense que c’est dû au coloris (j’ai pris un gris très foncé chiné). Elle se tricote bien (avec des pieux of course) et le rendu est très sympa!

Et le bonbon? Et bien, le bonbon était cro bon!

bonbon

Bilan final, je suis très contente de ma commande. Le site Peace & Wool est très sympa (j’adore les noms de leurs kits, en particulier « ma saucisse d’amour »!). Ce que j’aime aussi, c’est la variété des laines proposées. Le seul point négatif que je trouve, c’est le prix, en particulier celui des frais de port (ouch!).

Enfin, je précise que cet article n’est pas du tout sponsorisé, je vous propose mes impressions en toute objectivité! 😉

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

12 commentaires


  1. // Répondre

    J’ai jamais commandé sur leur site pour cause de budjet… Après les laines ont l’air super belles.
    Merci de nous faire partager tes impressions.
    Bisous


  2. // Répondre

    Moi j’attends les codes promo pour commander et ne pas payer les frais de port.
    J’adore ce site !


  3. // Répondre

    je ne connaissais pas ce site, merci pour le partage… j’ai déjà testé la laine de yak, en revanche (Luce laine) et je trouve qu’elle s’adoucit pas mal à l’usage et au lavage… et avec le mérinos, ça devrait le faire ^^


    1. // Répondre

      Ah super! j’ai hâte de la laver alors 😉 (enfin, il faut déjà que je termine mon bonnet!!)! merci pour l’info!


  4. // Répondre

    Ah oui elles sont chères… Moi j’ai encore vachement de mal à mettre autant d’argent dans une pelote mais parce que dans ma compulsivité, j’essaie de rester raisonnable (tu achèteras beaucoup de pelotes, mais que des pelotes pas chères ! ^^)


    1. // Répondre

      Moi aussi avant j’achetais plein de pelotes pas chères (je faisais des stocks pas possibles chez phildar pendant les soldes). Mais depuis, j’ai été très déçue par l’évolution de ces laines pas chères avec le temps. Du coup, maintenant j’achète moins mais de meilleure qualité! 😉


  5. // Répondre

    Merci pour le crash-test! En tant que débutante de le monde des pelotes c’est bien d’avoir quelques indices qui permettent de savoir où aller acheter sa marchandise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *