Mes petites lectures d’automne

Bonjour, bonjour,

J’espère que vous allez bien en ce beau week-end.

Je reviens aujourd’hui avec un petit point lecture. Et oui, j’ai reçu pas mal de livres récemment et je me suis dit que j’allais vous faire partager tout ça!

1 – CECI N’EST PAS UN PULL

On commence avec un livre sur le tricot mais qui n’est pas un livre de patrons. Et oui, parce que le tricot est un art, Charlotte Vannier nous montre dans son livre CECI N’EST PAS UN PULL toutes les réalisations possibles autour du tricot (autres que l’habillement).

C’est vraiment un très beau livre que j’adore avoir dans ma bibliothèque.

Je vous montre quelques extraits:

Et, et, et : ce livre est à gagner sur mon compte Instagram! Allez-y vite!

2 – MACRAME

Alors, dernièrement, j’ai eu très envie de me mettre au macramé pour décorer mon intérieur et je dois dire que le livre MACRAME de Fanny Zeldius m’inspire tout particulièrement! Il y a de très belles réalisations qui me font très envie, comme celles-ci:

3 – MY SWEET HOME Objets déco au crochet

Autre envie du moment: j’aimerais bien me mettre au crochet et je dois dire que le livre de Caro Tricote MY SWEET HOME me donne plein d’idées et de bons conseils pour débuter 😉 Entre autres, ces petites choses qui me tentent bien:

4 -IN THE WOOL FOR LOVE

Autre petite mignonnerie: le livre de Bernie Torres, alias In the Wool For Love, « Les essentiels tricots de la naissance à 6 ans » qu’elle a eu la gentillesse de m’envoyer. On y trouve plein de tricots pour les petits dont ces petites choses trop mignonnes:

5 – LE GRAND LIVRE DU DIY

Vous savez qu’il n’y a pas que le tricot qui me passionne, il y a aussi le DIY et je peux vous dire que LE GRAND LIVRE DU DIY d’Emilie Guelpa est vraiment la bible du DIY. On y trouve plein d’idées classées par matériaux. De quoi occuper ses 10 petits doigts pendant des mois! En voici un aperçu:

6 – DIY THERAPIE

Toujours dans le DIY, j’ai craqué pour le livre de la même collection que notre livre TRICOT ZEN, à savoir DIY THERAPIE de Prêt à Créer. Il y a vraiment des modèles canons à faire! J’ai notamment craqué sur ça:

Bon, maintenant que je suis équipée en sources d’inspiration, le seul problème va être de trouver le temps de tout faire! 😉

J’espère que cette petite revue de presse vous aura plu.

Je vous souhaite un très bon week-end.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

4 commentaires


  1. // Répondre

    Bonsoir,
    de très jolis livres très intéressants ,que vous nous proposez, merci de nous les faire connaître,
    bonne soirée,tout en douceur laineuse,


  2. // Répondre

    j’aime beaucoup le dernier livre ,je vais me le procurer ,merci de nous faire connaître ces livres ,un petit bonheur du jour!!!


  3. // Répondre

    Il est chouette cet article! Le macramé me fait de l’œil aussi depuis quelques temps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *