Marcus le cerf

Bonjour, bonjour,

J’espère que vous allez bien en cette semaine bien frisquette (mais qui dit froid dit tricot, n’est-ce pas? 🙂 ).

Je reviens aujourd’hui avec un tricot-déco. Pour la petite histoire, la première fois que je suis allée chez ma tricopine Wool Cherry, j’avais flashé sur la tête de cerf qui était accrochée dans son salon. Devant mon engouement 😉 elle me dit: mais tu sais, le patron est dispo sur mon blog! Ni une, ni deux, sitôt rentrée chez moi je téléchargeais le patron et je m’y attelais (j’étais encore enceinte à ce moment, donc j’avais encore le temps de me lancer dans de nouveaux projets en un claquement de doigts, ah ah).

Je me disais qu’elle serait parfaite cette tête de cerf pour la chambre de mon loulou.

Bon, malheureusement, je ne l’ai pas terminée avant sa naissance donc autant dire que la pauvre tête a longtemps traîné dans son coin, inachevée. Mais bon, petit bout par petit bout, j’ai réussi à la finir! youpi!

Il s’agit donc d’un patron Phildar mis à disposition gratuitement sur le blog de Wool Cherry (ici). Pour la réaliser j’ai utilisé de la laine que j’avais dans mon stock, achetée sur le salon Création et Savoir Faire, d’une marque italienne dont j’ai oublié le nom et de la Rapido de Phildar.

Même si elle se tricote rapidement, elle est assez longue à réaliser en raison de tous les petits détails, de l’assemblage et du montage. Suivez bien les conseils de Wool Cherry, ils sont très utiles!

Pour casser le côté un peu classique des couleurs de la tête, je l’ai fixée sur une plaque en bois recouverte d’un tissu aux couleurs plus fun et qui rappelle les couleurs de sa chambre (bientôt je vous ferai un baby room tour…).

WoolCherry ayant appelé le sien Barney, j’ai baptisé son petit frère Marcus, je trouve que ça allait bien ensemble!

Original comme déco pour la chambre d’un baby, non ? Si vous aimez, allez jeter un Å“il sur le blog de WoolCherry justement car elle vient de créer une tête d’hippopotame qui me tente bien aussi!!

Bonne journée!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

16 commentaires


  1. // Répondre

    bonjour,
    superbe
    mes loulous sont grands très grands mais pas dit que je ne la realise pas pour mes petits neveux
    bonne journée


    1. // Répondre

      bonsoir,
      merci beaucoup! Effectivement, c’est une idée de cadeau original! 😉


  2. // Répondre

    J’adore ces trophées! Je pense toujours à me lancer mais je suis découragée par mon faible niveau de tricot!


    1. // Répondre

      Mais vas-y, n’hésite pas! Ma copine Wool Cherry vient justement d’en créer un super simple (que 3 pièces à faire). Et pas besoin d’être une tricoteuse expérimentée (ni pour le cerf ni pour celui de Wool Cherry), la seule difficulté est d’avoir la patience de tout assembler après! 😉


    1. // Répondre

      Merci Aurélie! Ah oui, je ne l’aurai pas laissé dans un coin!;-) biz


  3. // Répondre

    Ohh j’adore, il est magnifique, c’est une si belle idée de déco pour une chambre d’enfant! Et puis ça doit changer un peu de modèle à tricoter, c’est différent des pulls et des bonnets! Des bisous


    1. // Répondre

      Merci Cathy! Oui c’est clair que ça change et c’est marrant de faire quelque chose en 3D! Des bisous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *