My name is Lucas

Bonjour, bonjour,

Je reviens par ici après une longue absence. Celles et ceux qui me suivent sur Instagram en connaissent la raison. Petite explication pour les autres: j’ai perdu deux membres de ma famille au cours du mois dernier. La période est assez difficile et je n’avais pas le coeur à revenir par ici, ni sur Instagram.

Mais, comme on dit, il faut que la vie reprenne son cours. Donc, me revoilà, le coeur lourd, pour vous montrer le dernier petit DIY que j’ai fait dans la chambre de notre petit Loulou qui m’aide bien à tenir le coup.

Je voulais mettre une petite décoration sympa sur la porte de sa chambre et donc avec du papier sticker et des petits cubes en bois, je lui ai fait ça:

Très très simple à faire! J’ai utilisé:

Les cubes en bois viennent d’ici: clic , le mastic adhésif (c’est de la Patafix améliorée) ici: clic et le papier sticker (repositionnable) était dans mon stock depuis des années mais vous pouvez en trouver un similaire ici: clic.

Quant au dessin, il s’agit d’une illustration que j’avais trouvée sur une banque d’images en ligne et que j’ai customisée et modifiée.

J’ai écrit le prénom de mon petit loulou sur les cubes que j’ai fixé avec le mastic adhésif. J’ai imprimé mon dessin sur le papier sticker et j’ai collé le tout sur sa porte.

Et voilà, le tour est joué! Simple, non? J’adore son petit côté poétique et l’avantage c’est que quand il voudra changer ou quand on déménagera on pourra l’enlever sans aucune trace!

Bonne journée (et de rien pour la chanson de Suzanne Vega « My name is Luka » dans la tête toute la journée 😉 – moi je l’ai eue dans la tête pendant toute ma grossesse à partir du moment où on s’était arrêtés sur ce prénom!!)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

10 commentaires


  1. // Répondre

    Superbe ! vraiment très sympa cette deco.
    Désolée pour tes chagrins. C’est vrai que is petits bouts de chou sont d’une grande aide dans ces moments. Plein de courage !
    Christine


    1. // Répondre

      Merci beaucoup pour votre message. Ça me touche beaucoup. Et ravie que cette petite déco vous plaise!


  2. // Répondre

    C’est ravissant!
    Bon courage. Je me souviens d’une situation similaire de mon enfance. J’ai offert avec mon peu d’argent de poche un œillet à ma mère qui m’a demandé pourquoi . Je lui ai répondu ‘car tu ne souris plus’…Ce fut une année où chacun des six premiers mois fut marqué par un deuil de proximité.


    1. // Répondre

      Merci pour votre message. Comme ça a dû être difficile…et quelle adorable attention de votre part pour votre maman! Très touchant!


  3. // Répondre

    Je t’envoie plein de pensées positives dans cette période douloureuse pour toi. Et quelle jolie création…


    1. // Répondre

      Merci pour votre gentil message. Ça me touche beaucoup! Et contente que cette petite création vous plaise!


  4. // Répondre

    oh vraiment de tout tout coeur…mais une bien belle deco delicate comme le temps doit l’etre….


    1. // Répondre

      Merci beaucoup Rachel pour ton message. Ta compassion me touche.


  5. // Répondre

    C’est tout mignon cette décoration!
    Des bisous et tout plein de courage pour cette phase difficile


    1. // Répondre

      Merci beaucoup Aurelie pour ton message. Plein de bisous à toi aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *