Mon Juliet Tee

Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui, je reviens avec un produit qui n’est plus trop de saison, un peu comme des fraises en hiver, le Juliet Tee de We Are Knitters.

IMG_5652

Il s’agit d’un des premiers modèles de la marque sur lesquels j’avais craqués. L’ayant reçu en cadeau au dernier Noël, j’avais hâte de me le faire au printemps mais j’ai eu d’autres occupations (cf l’article précédent 😉 ).

Je m’y suis donc mise en septembre avec pour objectif de l’emmener terminé pour mes vacances (bon, je l’ai terminé dans l’avion, j’ai presque tenu mon objectif!).

juliet tee

Donc, je pourrais vous montrer des photos du Juliet Tee, portée par 30°C pendant mes vacances…

juliet tee a la piscine

Mais bon, je ne vais pas vous narguer et puis, le Juliet Tee peut aussi se porter avec un gilet à l’automne!! 😉 Je l’aime tellement que je ne pouvais pas me résoudre à le mettre au placard jusqu’au printemps prochain!

juliet tee street

Concernant le patron en lui-même, j’aurais quelques critiques. Tout d’abord, sur le site il est indiqué qu’il s’agit d’un modèle facile. Alors, oui, quand on est expérimenté, c’est facile mais je ne pense pas qu’il s’adresse à des débutantes. Il faut déjà bien maîtriser le point de riz (parce qu’il faut en faire des kilomètres!!!) et le point fantaisie nécessite quand même une certaine habileté.

juliet tee dos

Par ailleurs, il faut être expérimentée je pense pour comprendre les grosses erreurs de traduction du patron en français! Par exemple, ils confondent le terme rabattre avec relever (pas du tout, du tout, la même chose!!).

Cela mis à part, je vous le conseille car il est vraiment canon et le fil est tellement doux!

juliet tee

Bonne journée!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

20 commentaires


  1. // Répondre

    il est parfait ,et il vous va tres bien ,il faut etre patiente .bravo


    1. // Répondre

      Merci beaucoup, ça me fait plaisir! Et effectivement, il en fallait de la patience avec tous ces rangs de point de riz!!! 😉


  2. // Répondre

    Superbe ! Je crois que je vais craquer (et comme je suis lente je le terminerai surement pour l’été, ahaha)

    Bravo en tout cas il te va très bien


    1. // Répondre

      Ah ah! C’est vrai qu’il est un peu long! Merci beaucoup! 🙂


  3. // Répondre

    J’aime beaucoup les modèles proposés par WAK.
    J’ai d’ailleurs appris et commencé le tricot avec l’un de leurs kits l’an dernier, c’était un snood en point de riz justement. Mais j’ai butté contre les mauvaises traductions, et étant complètement novice en la matière c’était compliqué pour moi de m’en rendre compte! J’ai également testé le kit de la couverture Udon, et là aussi des défauts de traductions, que cette fois j’ai pu repérer, mais qui ne saute pas forcément aux yeux quand on n’a pas l’habitude! Enfin l’avantage c’est que du coup j’ai appris le tricot toute seule comme une grande et je me suis vite lancée dans des patrons plus compliqués, ça m’a permis de ne pas trop avoir peur d’affronter les difficultés avec mes aiguilles! En dehors de ça j’adore vraiment la qualité de la laine WAK et les grosses aiguilles en bambou, sans parler des packagings qui me font totalement craquer!

    Bref un très long commentaire au final 🙂

    Des bisous


    1. // Répondre

      Merci pour ton commentaire et je suis contente de trouver quelqu’un qui est d’accord avec moi! C’est clair qu’il faudrait qu’ils fassent de gros efforts sur la traduction. Mais au moins maintenant tu peux tout tricoter! 😉 Et c’est vrai que leurs produits sont top. Difficile de ne pas craquer!
      A bientôt! biz


  4. // Répondre

    hahaha je l’ai tricoté pour cet été aussi et je suis tellement d’accord avec tes remarques sur le niveau de tricot et la traduction plus que légère… Ca reste un super modèle à tricoter mais clairement quand on est débutant c’est pas ultra facile ! 🙂


    1. // Répondre

      Merci pour ton commentaire et ravie de voir que tu partages mon avis! A bientôt!


  5. // Répondre

    oh oui didonc tout un magnifique modele….ooohh il est genial didonc…..;)


  6. // Répondre

    Ton Juliet Tee est vraiment superbe !! Je l’ai tricoté aussi cette été et qu’est ce que c’est long le point de riz !! ^^ et je suis d’accord avec les traductions approximatives, je me suis posé des questions plusieurs fois, et mon point ajouré ne ressemble pas du tout mais alors pas du tout à celui du modèle, impossible de le faire correctement, j’ai pas compris pourquoi.. Mais bon, il est unique comme ça 😉


    1. // Répondre

      Merci! Oh oui, ce point de riz était tellement long!! Moi non plus je n’ai pas compris tout de suite le point ajouré, c’est en regardant leur vidéo que j’ai compris! Mais tu as raison, comme ça le tien est unique ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *