Le trousseau de Valentina (part II)

Bonjour, bonjour,

On poursuit aujourd’hui avec les cadeaux de naissance pour ma petite nièce car je ne me suis pas arrêtée au tricot!

Je lui ai aussi fait des petits objets de déco pour sa chambre! (l’avantage c’est que ça dure un peu plus longtemps que les petits vêtements tricotés! 😉 )

PicMonkey Collage

I – Alors, on commence avec un petit cadre mobile.

photo

J’avais complètement craqué sur le concept, découvert sur le stand d’aL&Co au salon de l’aiguille en fête en février dernier. Je m’étais dit que je tenterais bien d’en faire un sur le même principe. Et par hasard, j’ai découvert que aL&Co avait justement donné le tuto pour faire un cadre mobile sur le site de Marie Claire Idées (ici). Il n’y avait plus qu’à suivre le guide!

J’ai un peu modifié le modèle: une petite maison à la place de la mongolfière et des coeurs à la place des petits lapins.

 IMG_0348

IMG_0276

C’était vraiment très facile à réaliser et très rapide!

II – On continue avec les petits cadres pour Sonny Angels

photo2

Pour le tuto, je vous renvoie à mon article ici.

III – Et enfin, le prénom au tricotin!

IMG_0361

Très simple, on imprime le prénom dans la police voulue, on suit les lettres avec un fil de fer qu’on détend ensuite pour avoir la longueur désirée. Puis, on tricotine jusqu’à obtenir cette longueur. On enfile le fil de fer dans la cordelette en tricotin et on suit à nouveau les lettres.

IMG_0359

IMG_0362

Et voilà pour les cadeaux de naissance de Valentina! (mais vous verrez encore d’autres petites choses pour elle dans un futur proche car j’ai envie de lui tricoter plein de choses!)

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

4 commentaires


  1. // Répondre

    Hyper sympa le prénom en tricotin, ça change des lettres en bois. Tu as pris quelle taille de laine et quel diamètre pour le tricotin? C’est vraiment très réussi 🙂


    1. // Répondre

      Merci Marianne! Oui c’est sûr, ça change, je me dis qu’elle pourra le mettre sur sa porte! La laine que j’ai prise se tricote en 3.5/4 et le tricotin, c’est mon tricotin mécanique, je ne sais pas trop quel diamètre il fait (c’est celui que j’ai utilisé pour le coussin pour te donner une idée).


  2. // Répondre

    Tout est très mignon, j’ai un faible aussi pour le prénom-tricotiné, c’est vraiment chouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *