Le gilet oublié

Bonjour, bonjour,

Cette année, j’ai décidé de terminer tous les vieux tricots boulets que je traîne depuis un moment. Le gilet que je vous montre aujourd’hui en fait partie (youhou un de moins!).

IMG_0065

Alors, comme je vous le disais il n’y a pas longtemps, je n’aime pas faire l’assemblage de mes tricots. Et là, avec ce gilet, je crois que j’ai battu tous mes records: j’ai fini de le tricoter il y a un bon moment (je précise que ce moment se compte en années…honte à moi) et je ne l’avais jamais assemblé parce que j’avais fini de le tricoter en hiver et que c’est un gilet d’été donc je m’étais dit que je ferais les coutures plus tard, et après je l’ai oublié dans un coin! Je suis vraiment irrécupérable!!

IMG_0067

Donc, pleine de bonnes résolutions, je viens de l’assembler et de trouver les boutons à apposer dessus!

Le modèle vient de ce catalogue:

Catalogue Phildar printemps été

Il est tricoté en point de liseuse, c’est à dire qu’on alterne un rang avec une aiguille de petite taille et un rang avec une aiguille de grosse taille (ici 7 et 15). La laine utilisée est de la Phil Coton 7 coloris chanvre. Les boutons viennent de la boutique JVKWOODWORK sur Etsy.

  photo2

Quand je vois le résultat, je me dis que j’ai été bien bête d’attendre si longtemps pour l’assembler! Mais bon, comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre!!

PicMonkey Collage

Petite séance photo à l’aéroport ce week-end!

D’ailleurs, à propos d’aéroport, j’ai tenté pour la première fois de faire passer mes aiguilles circulaires en bambou en cabinet et je n’ai eu aucun problème! Pas même une remarque!

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

25 commentaires


  1. // Répondre

    Très réussit! Je te comprends pour les coutures…et les encours qui trainent et encore on ne parle pas des stocks de laine qui se cachent un peu partout chez nous 😉
    bisous


  2. // Répondre

    Le résultat est vraiment joli, cela aurait été dommage de ne pas le finir 🙂 La couleur s’accorde parfaitement avec le pantalon !


  3. // Répondre

    Il est superbe ce gilet, bravo.
    Puis-je vous demander de quand date le catalogue, j’aimerais bien faire ce gilet pour ma petite-fille (enfin quand je dis petite, 1m65 quand même)
    à bientôt


  4. // Répondre

    Il est vraiment très chouette, tu as bien fait de prendre ton courage à 2 mains !!!
    C’est vrai qu’on s’en veut parfois de bloquer si prêt du but mais on est toutes pareilles 😉


  5. // Répondre

    Merci beaucoup! Oui c’est trop dommage surtout que depuis que je l’ai fini, il ne me quitte plus! 😉


  6. // Répondre

    Ah les assemblages, je ne connais personne qui aime! Pourtant, le résultat est magnifique! bises


  7. // Répondre

    Magnifique ce gilet .Effectivement les coutures prennent beaucoup de temps .Mais quelle satisfaction .Vu le temps c’est le moment d’en profiter


  8. // Répondre

    Nice ! C’est limite un patron vintage… 😀

    Ok, je te charrie… Il est chouette !


  9. // Répondre

    Bravo ! Moi j’abandonne pas mon gilet (depuis noël que je traine avec…) parce que si je l’abandonne… je ne le reprendrai jamais ahaha
    Très beau ce gilet, j’aime beaucoup le look oversize


  10. // Répondre

    Moi non plus je n’aime pas les assemblages. Déjà que j’aime pas ça sur les snoods mais alors sur des ouvrages aussi « gros »… Moi je dis bravo !


    1. // Répondre

      Merci Kim! C’est la partie la moins marrante du tricot je trouve! Mais ce qui me rassure c’est que tout le monde est du même avis!


      1. // Répondre

        M’en parles pas! J’ai même pas encore fini d’assembler ma pauvre petite pochette à chevrons que je faisais à l’apéro tricot d’avril !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *