Le bonnet « mossing around »

Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui, je vous montre le bonnet que j’avais prévu pour le mois de mai dans le cadre du projet 12 hats in 1 year. Sauf que, ce projet ne durait qu’un an et s’est terminé en avril… Bref, la loose, parce qu’en plus, j’avais fini de le tricoter le mois dernier mais comme j’avais déjà mis un bonnet en avril, j’ai attendu pour dévoiler celui-ci!

Du coup, ce n’est plus trop de saison! (quoique!)

IMG_9704

Donc, ce bonnet! J’ai pris le modèle « mossing around » sur le site de Drops (ici) et je l’ai tricoté en Nepal coloris violet foncé.

photo

Pas de difficulté majeure pour ce bonnet car il se tricote en aiguilles droites.

IMG_9748

C’était la première fois que je faisais du point blé et, même si au début je ne trouvais pas ça très évident car il fallait tout le temps compter les rangs, j’ai fini par trouver une astuce.

Puisque le point de blé consiste en une alternance de rangs où on tricote les mailles comme elles se présentent et de rangs où on tricote les mailles à l’inverse de comme elles se présentent, je me suis repérée par rapport au fil de montage: quand le fil de montage était du côté du début du rang, je tricotais les mailles comme elles se présentaient et quand il était de l’autre côté, je tricotais les mailles à l’inverse. Plus besoin de compter!

IMG_9419

Pour en revenir au bonnet, j’adore sa couleur et son côté slouchy! Je sens que je vais beaucoup le porter…l’hiver prochain!

IMG_9703

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

15 commentaires


  1. // Répondre

    Mmmmm ce n’est plus trop la saison ? Je ne suis pas sure !
    En tout cas, joli!


  2. // Répondre

    Trop chouette ! Tu peux le porter encore un mois et le ressortir dans deux ^^ du coup t’as pas travaillé pour rien 😉 Et bravo pour l’assortiment !!!


  3. // Répondre

    Très joli dans ce coloris. Je l’ai fait l’an dernier pour ma fille et je le tricote à nouveau mais pour moi cette fois-ci.
    Merci pour le « truc » pour compter les rangs, je crois que j’avais trouvé l’astuce l’an passé au bout d’un certain temps mais je ne l’avais pas notée !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *