Bonjour, bonjour,
J’espère que vous allez bien. Merci beaucoup pour toutes vos participations pour le concours! La gagnante a été annoncée sous le dernier post.
Je reviens aujourd’hui avec un tricot très spécial. Celles et ceux qui me suivent sur Instagram connaissent déjà son histoire mais je vais vous la redire ici pour tous ceux qui ne savent pas.
Le mois dernier, une de mes meilleures amies s’est mariée et m’a fait l’honneur de me demander d’être sa témoin. Au cours des essayages de sa robe (elle avait utilisé le service de personnal shopping des Galeries Lafayette et la styliste lui avait proposé plein de jolies choses), elle avait flashé sur une étole magnifique de la marque Paule Ka mais en raison du prix (presque 400 € humm humm) elle ne l’avait pas prise.
Cette étole était tricotée dans un point très simple puisqu’il s’agissait de côtes 1×1. Donc je me suis dit que j’allais lui faire la surprise de lui en tricoter une similaire que je lui offrirais le jour du mariage! ^^
Bon, par contre, on était à un mois du mariage donc ça s’avérait très très chaud comme timing!! Heureusement, grâce à la réactivité de Kesi’Art j’ai pu recevoir très rapidement les laines que j’avais choisies.
Je l’ai donc tricotée en combinant le fil Maille Name Is Suzette et le fil Maille Name Is Mariette (pour le côté mohair duveteux ^^), les deux en coloris écru/naturel.
J’ai monté 79 mailles sur des aiguilles 4,5 et j’ai tricoté en côtes 1×1 avec les deux fils en même temps. J’ai utilisé 5 pelotes de chaque et j’ai tricoté jusqu’à arriver au bout de la 5e pelote de Suzette (la Maille Name Is Mariette a un métrage plus grand, il me restait donc presque 2 pelotes à la fin mais je les ai utilisées ensuite pour faire les franges).
J’ai ensuite fait des franges de 5 brins de 40 cm pliés en 2 tout le long de chaque grand côté.
Pour faire les franges, j’ai utilisé un crochet pour aller plus vite (et j’ai aussi eu de l’aide de mon chéri pour le découpage des brins – c’était tellement looooong).
Voilà le résultat!
Bon, par contre, malgré toute la bonne volonté du monde et la moindre minute de libre passée à tricoter, je n’ai pas réussi à rendre ma copie à temps! Je lui ai quand même amenée le jour du mariage en lui disant que c’était un demi-cadeau et que je lui offrirai en entier pour Noël!
Comme quoi, se marier en hiver a aussi des avantages: on peut se tricoter des accessoires pour se tenir chaud avec une robe plutôt légère!
Bonne journée et à bientôt!
Permalink //
Bonjour, moi aussi je dis oui à ce magnifique cadeau à faire soi-même et à offrir, élégant, romantique pour les jours heureux…merci pour ce partage et ce talent…mamiannie
Permalink //
Bonjour,
Merci beaucoup! C’est vrai que le mohair donne tout de suite de l’élégance, parfait pour un mariage! 😉
Permalink //
Whaou, c’est magnifique! un cadeau unique pour un jour unique et spécial , un cadeau d’amitié à garder toute sa vie! bravo, c’est tellement joli
Permalink //
Merci beaucoup! Je suis très touchée! C’est (je l’espère) un modèle intemporel et qui ne fait pas que mariage donc elle devrait la garder longtemps 😉
Permalink //
Magnifique. Serait il possible d avoir les dimensions svp? Merci pour ce beau partage.
Permalink //
Merci! Oui, après blocage, elle fait 160 cm sur 30 cm de largeur. A bientôt!
Permalink //
elle est vraiment superbe…oui didonc…bravo…;)
Permalink //
Merci beaucoup Rachel! 🙂
Permalink //
Elle est magnifique, et ça lui fera un chouette souvenir!
Bisous
Permalink //
Merci beaucoup Aurélie! 🙂 bisous à toi aussi
Permalink //
Bonjour, moi aussi je dis oui à ce magnifique cadeau à faire soi-même et à offrir, élégant, romantique pour les jours heureux…merci pour ce partage et ce talent…mamiannie