Un peu de douceur (cadeau handmade #3)

Bonjour, bonjour,

Il n’est pas facile de reprendre le chemin du blog et de ses futilités après les horreurs de la semaine dernière. Le coeur encore lourd, je vous propose aujourd’hui un peu de douceur, parce qu’en ce moment on en a bien besoin.

châle 7

Il s’agit du dernier cadeau handmade que j’avais fait pour Noël. Celui-là était pour ma belle-soeur. Bon, je dis pour Noël mais je n’ai pas réussi à le finir à temps, du coup, je lui ai offert pour son anniversaire qui tombait le 5 janvier!

Pourtant, ce n’est pas un modèle très long à réaliser, un week-end suffit! Mais avec Camilla Babe à faire et les milliards d’autres choses qui m’ont bien occupée ces derniers temps, je n’ai pas pu le faire avant les fêtes (mais ne vous inquiétez pas, j’ai offert autre chose à ma belle-soeur pour Noël! 😉 ).

châle 4

Vous avez peut-être une impression de déjà-vu, c’est normal, il s’agit du même modèle que mon châle rose. Modèle Phildar que j’ai déjà réalisé 6 fois! Je le connais quasiment par coeur!

Je l’ai fait cette fois avec une pelote Phil Light pêche et une pelote Phil Light chantilly.

châle

Je l’aime toujours autant ce modèle! ♥ ♥ ♥

Bonne journée!

Je suis Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

31 commentaires


  1. // Répondre

    Bonjour, il y a très peu de temps que j’ai découvert votre blog, mais je l’aime vraiment beaucoup! En effet, un peu de douceur, que luxe ces temps-ci…
    Je sais et je comprends que vous ne donniez pas d’explications puisque le modèle appartient à Phildar ; peut-être pouvez-vous m’indiquer simplement le nom technique des mailles très allongées, pour que j’essaie d’en faire un ressemblant, sans explications ?
    Si c’est possible, merci d’avance, sinon tant pis!
    Bonne journée et merci encore pour ce blog.
    Gene.


    1. // Répondre

      Bonjour,
      Merci! Oui, effectivement, le modèle appartenant à Phildar, je ne peux pas le diffuser. Mais, je peux vous dire que les points utilisés pour faire les grands jours sont des jetés et des mailles torses.
      Bonne journée!


  2. // Répondre

    Super joli ce châle ! Moi aussi je suis dans la douceur ! Je suis en train de préparer ma sélection de janvier et c’est le thème que j’ai retenu 🙂


  3. // Répondre

    Ce point est toujours aussi joli, elle a du être contente ta belle sœur 🙂
    Bisous


  4. // Répondre

    Vraiment très joli !
    Et.. 6 fois ? Genre 6 fois comme SIX FOIS ? LOL


    1. // Répondre

      Merci! Oui, 6 fois, 6 FOIS (dont 2 pour moi)! Mais j’avoue qu’en faisant celui-ci j’ai commencé à ressentir une certaine lassitude! 😉


  5. // Répondre

    Pas mal ce mélange! J’ai de la Phil light et je ne sais toujours pas quoi faire avec. Je l’avait achetée sur un coup de tête ( Ben voyons! ). Tu as les références du catalogue?


    1. // Répondre

      Merci! Tu as eu raison, la Phil Light, ça peut toujours servir! 😉 Je pense que la référence du catalogue est le n° 438 d’après le numéro du modèle que j’ai sur la fiche (je n’ai qu’une pauvre photocopie du modèle: le catalogue appartenait à ma cousine – je lui demanderai à l’occasion de le retrouver).


  6. // Répondre

    Merci, je vais essayer ces points. Bonne journée!


  7. // Répondre

    Très joli, très vaporeux… On a envie de s’enrouler dedans. Comme tu l’as déjà réalisé pour toi, peux-tu nous dire si la laine phil light résiste bien au temps ? Je viens tout juste de terminer une couverture pour bébé réalisée avec cette laine et j’ai peur qu’après quelques lavages, il n’en reste plus rien.
    En tout cas bravo ! et c’est toujours un plaisir de lire ton blog 🙂


    1. // Répondre

      Merci Elodie! Oui, je trouve qu’elle résiste bien au temps. Après, je ne lave pas mes châles tous les jours! 😉
      Merci pour ton commentaire, ça me fait super plaisir! 🙂


  8. // Répondre

    La vie est trop dure en effet pour se priver d’un peu de chaleur, de douceur et de jolis cadeaux ! Bravo à toi pour ce châle toujours aussi séduisant !


  9. // Répondre

    De la douceur dont nous avons tous besoin .Un bien joli modèle


  10. // Répondre

    Je viens de parcourir ton blog, et on a les mêmes goûts tricotesques. Au moins deux modèles en commun. Et je trouve tes articles sympas, je vais suivre ce que tu fais régulièrement.


    1. // Répondre

      Merci beaucoup! Effectivement, je viens d’aller voir ton blog! J’aime bien ta version du pull à torsades! 🙂 à bientôt!


  11. // Répondre

    Ce châle est une merveille !!! Je l’avais vu sur le catalogue (de 2005 ou 2006 je ne sais plus) mais il ne m’avait pas plus que ça tapé dans l’oeil. Alors que tes articles à son sujet le mettent vraiment en valeur je trouve.
    D’ailleurs, je pense que dès que j’aurais fini mon (mes) encours, je vais me laisser tenter !


    1. // Répondre

      Merci beaucoup!! N’hésite pas, ce modèle est top et très rapide à faire, entre 2 petits encours, ça passe bien! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *