Trendy poncho

Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui, je vous montre mon plus GROS tricot boulet et pour cause, ça faisait 3 ans que je le traînais! Mais, toujours dans ma lancée de bonnes résolutions pour cette année, je me suis remise dessus pour enfin le finir.

IMG_0683

En fait, ce qui m’avait bloqué, c’est tout bêtement que je n’avais pas assez de laine pour le terminer… Du coup, pour le finir, il fallait que je défasse un peu de ce que j’avais tricoté pour récupérer du fil. Et comme j’ai horreur de défaire… Il m’a fallu 3 ans pour me remotiver!

IMG_0686

Donc, il s’agit d’un modèle Phildar, provenant de ce catalogue:

IMG_0641

Tricoté en point de liseuse, ça monte assez vite (le point de liseuse c’est en fait tricoter en jersey envers avec une grosse aiguille dans une main et une aiguille fine dans l’autre – ici 8 et 4). Le fil est le Phil Thalassa en coloris Anémone (qui bien sûr n’existe plus d’où aussi mon blocage).

IMG_0672

Je l’appelle le trendy poncho car le terme poncho me fait penser soit à un joueur de flûte péruvien, soit à Valérie Lemercier dans les Visiteurs qui disait « pas avec votre poncho M. Ouille »! Pas très glamour tout ça!

IMG_0674

Je suis contente d’avancer sur ma liste des tricots-boulets à finir! Il ne m’en reste plus qu’un (youhou!) et celui-là, ça ne fait qu’un an qu’il traîne (pour la même raison que le poncho, plus assez de laine pour le finir…).

Bonne journée!

Ceinture H&M

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

21 commentaires


  1. // Répondre

    Bravo .Le résultat est super chouette .Le coloris un bien joli rose


    1. // Répondre

      Merci beaucoup! Oui, la couleur est très sympa, en vrai il tire plus sur le mauve que sur le rose! 😉


  2. // Répondre

    Hello copine tricoteuse, tu m’as donné envie d’en faire un reste encore à trouver la laine pour le faire. Pour le point de liseuse ont doit obligatoirement prendre 4 tailles de différences entre les 2 ou pas ? À bientôt.


    1. // Répondre

      Hello! ravie que ça t’ait donné envie! 🙂 Pour le point de liseuse, il suffit juste que les aiguilles soient de taille différente. Par exemple pour le long gilet que j’ai fait aussi dans ce point, c’était en aiguilles 7 et 15. Il faut juste qu’il y ait un écart suffisant entre les aiguilles pour que la différence de motif se voie! à bientôt!


  3. // Répondre

    J’adore! C’est vrai que quand il manque un peu de laine et qu’il faut défaire en quelques minutes des heures de tricotage, ça démotive!
    Bisous


  4. // Répondre

    Il est très joli ce poncho ! Et je ne connaissais pas cette technique de la petite et de la grosse aiguille 🙂 !!
    Moi aussi dans mes bonnes résolutions de l’été il y a : finir tous mes encours !! 🙂


    1. // Répondre

      Merci Minerve! Ca me fait super plaisir! Je suis ton blog depuis quelques mois et j’aime aussi! 😉


  5. // Répondre

    Très chouette, la couleur est pimpante et le modèle plutôt original !
    Alors chez moi, un boulet terminé donne droit à la mise en route de trois nouveaux ouvrages et/où à une séance de re-stockage frénétique 🙂 faut savoir s’auto-récompenser !!!


    1. // Répondre

      Merci! Oui c’est à peu près la même chose ici: un boulet terminé et hop on repart sur un (plusieurs) projet(s)! C’est de la boulimie tricotesque!! Mais tu as raison il faut savoir s’auto-récompenser!! 🙂


  6. // Répondre

    Tu as bien fais de le finir ! Il est magnifique ! J’en suis complétement fan !
    Ça me fais penser que cet hiver j’ai attaqué des chaussettes mais toujours pas attaqué la deuxième… Et un pull qui attend juste d’être monté… Une vrai torture tout ces encours qui trainent 😉


  7. // Répondre

    Waou super joli et très classe !!! La couleur est très joli dommage qu’elle n’existe plus… En tout qu’à bravo pour ta persévérance!


  8. // Répondre

    Bonjour, j’adore ce que tu fais, je viens de tomber dessus et je suis sous le charme!!bravo!
    Est ce qu’il te serait possible de me donner la référence du livre phildar dont tu t’es servi ou de m’envoyer le tuto scanné si je te donne mon adresse mail?
    Je t’en remercie par avance et encore bravo! tu as peut être mit le temps mais c’est magnifique!


    1. // Répondre

      Merci beaucoup Laetitia! Ca me fait super plaisir! Il n’y a pas de numéro sur la catalogue mais le modèle du poncho porte le n° 564 – T8 – 602. S’agissant d’un modèle protégé par le droit d’auteur, je ne peux pas t’en donner une copie mais n’hésite pas à contacter Phildar pour leur demander. Bon tricot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *