Porte-passe (Navigo ou autre)

,

Bonjour, bonjour,

J’ai longtemps cherché un étui pour mon pass Navigo, qui soit un peu plus sexy que celui qui nous est donné avec (et qui ne vieillit pas super bien).

Comme je ne trouvais pas et qu’on n’est jamais mieux servi que par soi même, je m’en suis confectionné un, en cuir s’il vous plaît!

photo 2 (3)

Je ne sais pas si vous connaissez cette super adresse près de Montmartre: Sacrés Coupons (pas la boutique de tissus mais celle juste à côté qui ne fait que du cuir). Vous pouvez y acheter des chutes de cuir pour presque rien (entre 1 et 5 €). Bon, ce ne sont vraiment pas de grosses pièces mais ça permet de faire des petits porte-cartes ou porte-monnaie.

Je digresse, je digresse, revenons-en à mon porte-passe Navigo! Voici comment j’ai fait!

photo 1 (3)

Alors, j’ai tout d’abord dessiné ma carte sur l’envers du cuir pour prendre les mesures et j’ai pris environ 1 cm tout autour pour les bordures. J’ai découpé un second rectangle aux mêmes dimensions.

photo 3 (4)

J’ai ensuite évidé l’un des deux rectangles aux dimensions un peu inférieures à celles de la carte pour qu’elle soit bien calée.

photo 2 (5)

Puis, j’ai découpé un rectangle en plastique un peu plus large que la partie évidée.

photo 4 (2)

Je l’ai collé avec de la super-glue sur l’envers de la pièce en cuir évidée.

photo 3 (3)

Et là, la partie délicate! Oui, parce qu’avec le cuir il ne faut pas se louper dans la couture! Donc, petite couture avec du fil et une aiguille spécial cuir, tout en douceur!

photo 1 (5)

Et voilàààà!

photo (111)photo 1 (4)

Vue de face/vue de dos

photo (112)

Ce petit porte-carte n’est bien sûr pas réservé aux pass Navigo! Vous pouvez faire ça pour n’importe quelle carte ou badge!

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

6 commentaires


  1. // Répondre

    Super idée ! Je pense que je vais pas tarder à le reproduire !

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *