Petits bonnets pour une grande cause

Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une bonne action, mise en place par la marque de smoothies Innocent.

photo (72)

Cette bonne action porte le nom de Mets Ton Bonnet, et il s’agit d’une opération caritative consistant à coiffer les bouteilles de smoothies Innocent de petits bonnets et pour chaque bouteille vendue, 20 cents sont reversés aux Petits Frères des Pauvres.

photo (70)

A l’occasion de la 7e édition de l’opération, Innocent organisait samedi dernier un grand café tricot dans ses locaux pour collecter plein de petits bonnets.

20131116_140503

Du tricot + une bonne action + des smoothies, il n’en fallait pas plus pour me faire sortir de ma tanière (malgré le froid polaire qui est tombé sur Paris le we dernier)!

photo (73)

C’était vraiment top! Innocent avait tout organisé pour qu’on soit bien: smoothies à volonté, petits gâteaux, bonne humeur! Tout était fourni: laines, aiguilles, patrons. Nous étions dans les meilleures conditions pour tricoter plein de petits bonnets!

Innocent party

Et je peux vous dire qu’il y avait du niveau! Entre les petits bonnets Superman (avec cape intégrée), les jacquard de folie et les angry birds, les bouteilles Innocent vont être magnifiques!

photo (68)

photo (69)

De mon côté, je suis restée plutôt classique: bonnets rayés et avec des variations de points! Je n’en ai fait que 4 en 4h ce qui me paraît être d’une lenteur incroyable vu la taille du bonnet! Mais il paraît que c’est la moyenne: 1 bonnet par heure!

photo (76)

photo (71)

Et comme ils nous ont laissé la laine, je vais pouvoir en faire d’autres chez moi! En voici justement un que je viens juste de finir:

photo (79)

Si vous aussi, vous voulez contribuer à cette bonne(t) action (mouahaha le jeu de mot trop pourri), vous pouvez télécharger différents patrons sur le site d’Innocent: et apporter vos réalisations dans les magasins Phildar jusqu’au 15 décembre 2013.

photo (65)

photo (66)

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

8 commentaires


  1. // Répondre

    J’aime beaucoup ce petit dernier !

    Et c’est une très belle iniciative, j’essayerait d’en faire un avant le 15 décembre ! (et oui, vu que toi tu mets une heure pour faire un bonnet, moi ça sera au moins 4 heures pour le faire haha)


  2. // Répondre

    Je suis en plein dedans, mais pas de tricot smothie a aix, et c’est bien domage…
    Bisous


    1. // Répondre

      Cool, j’ai hâte de voir les tiens! Ah oui, c’est dommage! Il faut que tu harcèles Innocent pour qu’ils en organisent un là-bas l’année prochaine! 😉


    1. // Répondre

      Merci! Oui, je le trouve tellement chou que j’ai envie de me le faire en taille adulte! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *