Bonjour, bonjour,
Je ne sais pas vous mais moi j’adore les nœuds ! Sous toutes leurs formes et dans toutes les matières. Et avec l’arrivée de l’automne, j’avais envie d’un noeud en laine.
J’ai donc attrapé mon tricotin pour me faire ça:
Si vous voulez vous faire le même, voici comment j’ai procédé:
Insérer tout d’abord le fil dans le tricotin. Laisser dépasser environ 10 cm de fil.
Enrouler le fil autour de chaque crochet comme montré sur la photo.
Un rang donne ça :
Une fois le premier rang fait, on commence un 2e rang. Passer ensuite la boucle du 1er rang par-dessus la boucle du 2e rang à l’aide de l’aiguille.
Resserrer en tirant sur le fil qui sort en dessous du tricotin.
Et on recommence ainsi de suite jusqu’à obtenir une cordelette d’environ 30 cm de longueur (pour connaître la longueur de votre cordelette, prendre la hauteur du tricotin et ajouter ce qui en sort sans tirer). Rentrer les fils des deux extrémités grâce à l’aiguille à laine.
Donner à votre cordelette la forme d’un nœud.
Enrouler un fil autour de la partie centrale.
Faire un nœud et le cacher dans les fils. Vous avez votre nœud.
« Démonter » ensuite votre collier en enlevant le pendentif.
Il ne vous reste que la chaîne et les attaches.
Accrocher les attaches dans la partie supérieure du nœud en faisant attention de ne pas trop tirer sur le fil pour ne pas le déformer.
Et voilà !
[Pour la partie collier, j’ai fait ici dans la récupération, mais vous pouvez très bien concevoir une chaîne vous-mêmes avec de la chaîne, un mousqueton et des anneaux. Le collier « récupéré » ici provient d’un stand de bijoux à 1 € qu’on trouve dans les gares (à ce prix-là, pourquoi s’embêter à fabriquer sa chaîne ?! 😉 )]
Bonne journée!
NB: certaines auront peut-être une impression de déjà-vu: c’est normal! Il s’agit d’un article que j’avais publié sur un autre blog l’année dernière!
Permalink //
Très joli et rapide à faire!!!
Scrapbises
Permalink //
Merci beaucoup Aude! 😉