36 pulls et accessoires tout doux

Bonjour, bonjour,

Un livre peut en cacher un autre! Et oui, aujourd’hui sort « 36 pulls et accessoires tout doux » qui est la version augmentée de mon livre « 20 pulls tout doux ».

Je vous propose donc dans ce livre 16 accessoires en plus des 20 pulls, accessoires qui s’inscrivent dans les mêmes thématiques que les pulls (à savoir: romantique, sportswear, cocooning et trendy).

Cette version complétée avait été commandée par France Loisirs qui l’a sortie en début d’année et le livre ressort aujourd’hui aux Editions Mango.

Vous y trouverez donc des gants, des écharpes, des bonnets et autres accessoires à tricoter (et bien sûr les 20 pulls de la version d’origine dont je vous parlais plus longuement ici). En voici un petit aperçu:

Comme pour mes précédents livres, vous pourrez le trouver dans toutes les librairies et grandes enseignes (Fnac, Amazon, Cultura…).

J’espère qu’il vous plaira! 🙂

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

10 commentaires


  1. // Répondre

    ouah tout un livre…bien bien complet…genial….bravo !


  2. // Répondre

    Encore de belles choses à tricoter!! bravo, c’est génial et comme je suis fan des accessoires, c’est parfait; que j’aime cette saison qui s’annonce!


  3. // Répondre

    Bonjour Charlotte,
    Je viens d’acheter ton livre « 20 pulls tout doux » mais je suis débutante en tricot et je ne comprends pas ce que je dois faire pour le modèle du pull Easy: « former l’épaule en rabattant de chaque côté tous les deux rangs 1×2 m, 2x1m, tous les 4ramgs 3x1m, tous les 2rangs 2x1m, 1x2m ».

    Pour le modèle »pull low cut », pour le dos et le devant, on ne nous dit pas combien de centimètres on doit tricoter pour les diminutions (le premier paragraphe).

    Désolée si mes questions paraissent stupides mais j’aimerais vraiment pouvoir tricoter un pull mais pour le moment j’ai du mal à comprendre les instructions !


    1. // Répondre

      Bonjour Céline,
      Merci pour votre message et pour votre achat.
      En fait, il faut rabattre tout d’abord 2 mailles sur le premier rang (au début du rang), puis sur les 2 rangs suivants 1 maille, encore 1 maille sur les 2 rangs suivants, puis [on tricote 2 rangs sans rien faire, et ensuite on rabat 1 maille sur les deux rangs], on répète la partie entre crochet 2 fois, etc… Le premier chiffre indique le nombre de rangs sur lesquels faire les diminutions (on compte toujours qu’un côté) et le second chiffre correspond au nombre de mailles à rabattre.
      J’espère que je suis assez claire.
      Pour le low-cut, les diminutions sont indiquées en fonction des rangs.
      Et ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de questions stupides quand on débute!
      Bon tricot!


  4. // Répondre

    Un grand merci pour votre réponse, Charlotte.
    Tout cela reste bien compliqué pour moi mais je n’abandonne pas!
    Certains tutos préconisent de toujours diminuer à droite sur l’endroit et de tricoter le rang envers normalement alors que d’autres disent de faire les diminutions sur chaque rang. Obtient-on le même résultat ? Je vais essayer les différentes méthodes et je verrai bien. J’adore le tricot mais dès qu’on veut faire autre chose que des écharpes et des bonnets, il faut s’accrocher !
    Merci encore pour ces beaux modèles, je les adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *