Les hippos sisters

Bonjour, bonjour,

Ca faisait longtemps!! J’espère que vous êtes encore là… Je suis désolée d’être moins présente depuis quelques temps. Mon emploi du temps est tellement chargé (entre baby boy, mon travail dans la vraie vie et un autre projet de livre) que j’ai du mal à trouver du temps pour revenir écrire par ici! Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir des choses à vous montrer!!

Je commence aujourd’hui avec 2 têtes d’hippopotames tricotées pour mes nièces à Noël.

Il s’agit de trophées qu’on accroche au mur. Le patron a été créé par ma tricopine, la talentueuse WoolCherry. Les têtes se tricotent en aiguilles 10 donc autant vous dire que ça va très vite!

En plus, WoolCherry a pensé aux flemmardes des coutures car il n’y en a vraiment pas beaucoup sur ce modèle. Vous trouverez le patron ici (on clique).

J’ai réalisé ces deux têtes avec la laine Georgette de Maille Name Is. Il m’a fallu un peu plus d’une pelote pour réaliser chaque tête.

J’ai décidé de mixer 2 couleurs pour que ça aille bien dans des chambres d’enfant. Pour info, j’ai pris les coloris Camélia et Azote. J’ai un peu hésité à faire carrément une version rayée (mais il me reste assez de laine pour le tenter donc je pense que quand j’aurai un peu de temps je la ferai^^).

Et j’ai customisé les boutons que j’ai cousus pour les yeux en collant dessus une petite gommette. 😉

Mes nièces ont adoré ces grosses têtes d’hippos qu’elles ont prises pour des doudous au départ; elles voulaient jouer avec et tout et tout! J’ai un peu calmé leurs ardeurs car j’ai eu peur que le carton au dos ne résiste pas à leurs jeux!! Mais, ça donne l’idée d’en faire une version fermée pour jouer avec (WoolCherry si tu me lis ^^).

Sur ce, je retourne à mes nombreuses occupations mais je reviens très vite!!

Bonne journée!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

7 commentaires


  1. // Répondre

    Encore là!
    Super chouettes ces trophées. Je les mets en haut de ma to-do-list!
    (le lien vers le tuto ne fonctionne pas)
    Bonne journée!


    1. // Répondre

      Cool, merci d’être encore là 🙂
      Ah mince pour le lien, je viens d’en mettre un autre, j’espère que ça fonctionne!
      Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *