Sweat girl

,

Bonjour, bonjour,

Je reviens aujourd’hui avec un cadeau de naissance (bon, je suis super en retard, la pépette est née en décembre…) pour une baby girl.

J’ai voulu lui faire un petit pull personnalisé, un peu à la manière des blousons teddy ou sweats des lycéens américains.

Je suis partie d’un modèle tout classique de chez Phildar, issu de ce catalogue:

Je l’ai tricoté en Karisma de Drops, coloris corail, et j’ai ensuite fabriqué les lettres de son prénom à partir d’un tissu éponge.

Pour cela, c’est simple, il faut:

On découpe d’abord un rectangle dans le thermocollant puis un rectangle dans le tissu éponge, tous deux de la même taille et de la longueur et largeur du mot envisagé.

On fixe le thermocollant au dos du tissu éponge avec un fer à repasser.

Puis on découpe les lettres du mot sur papier et on s’en sert de gabarit pour tracer les lettres au dos du thermocollant (attention comme on est au dos, il faut tracer les lettres à l’envers!).

Et on découpe les lettres le long du tracé.

Après, il ne reste plus qu’à les broder sur votre tricot (je l’ai fait avant de l’assembler pour que ce soit plus pratique).

Et voilà!

Après, ce n’est pas réservé aux tricots bébé, on peut tout à fait le faire sur des pulls pour adultes aussi 😉

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

12 commentaires


  1. // Répondre

    oh sympa comme tout didonc…ouiii
    tout un chouette pull…;)


  2. // Répondre

    Il est top ce petit pull! Un cadeau de naissance en retard, mais tellement mignon qu’il a du être adopté tout de suite 🙂
    Bisous


  3. // Répondre

    J’adore l’idée du sweat personnalisé, c’est vrai que j’y penserais plus facilement sur un sweat en coton mais ce n’est pas si difficile que ça de personnaliser un pull en laine en fait ^^
    Des bisous


    1. // Répondre

      J’ai détourné l’idée pour l’appliquer au tricot et c’est vrai que c’est plutôt facile de personnaliser des vêtements en laine finalement! 😉
      Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *