Support pour ordinateur portable (ou plateau petit dej!) – DIY

Bonjour, bonjour,

Je reviens aujourd’hui avec un DIY multi-fonctions!

image

Au départ, j’ai voulu me faire un support pour mon ordinateur portable. Comme je passais beaucoup de temps sur celui-ci lors de la rédaction des patrons pour mon livre, je voulais pouvoir m’installer partout: dans mon lit, sur le canapé,…

J’imagine que tous ceux qui ont essayé de bosser avec leur ordinateur portable sur les genoux ont fini par avoir les cuisses qui brûlent, n’est-ce pas??

Il me fallait donc un support pour éviter cela! N’ayant pas trouvé ce que je voulais dans le commerce, je me le suis fabriqué moi-même!

image

Voici le matériel que j’ai utilisé:

image

Hyper simple à réaliser, j’ai utilisé une planche à découper en bois et un rectangle de mousse que j’ai fait découper aux dimensions de la planche.

J’ai commencé par découper mon tissu aux dimensions de la mousse, pour la recouvrir complètement sur une face et sur tous ses côtés avec un rebord sur l’autre face.

image

Pour bien fixer le tissu, j’ai fait quelques points de couture.

image

image

Puis, avec de la colle à bois, j’ai collé le tissu sur la planche à découper! (Oui, oui, ça tient!) on colle bien entendu la face de la mousse qui n’est pas complètement recouverte de tissu.

image

Et voilà, un support pour mon ordinateur portable! Mais pas que!

image

Parce qu’en fait, ce support peut servir à plein d’autres choses: à prendre le petit dej au lit, à se mettre du vernis au lit, à boire un thé en lisant un livre au lit…

image

imageimageimage

Et sûrement bien d’autres encore!

Et bien sûr, une certaine personne ayant perçu l’utilité de la chose m’a demandé de lui en faire un, version masculine!

image

Bonne journée!

 

Planche à découper: Ikea//tissus: Linna Morata pour la version girly et Mondial Tissus pour la version mâle//mousse: Morel Mousse

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

8 commentaires


  1. // Répondre

    Je suis fan, c’est vraiment extra. Sur ma TDL des cadeaux pour Noël et d’ici là, je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.


  2. // Répondre

    oh oui tellement pratique…le ventilateur n’est plus sur les couvertures et ne chauffe pas….vraiment superbe !
    merci pour le tuto…;)


  3. // Répondre

    L’idée est géniale, j’adore!! J’ai un support à ordinateur Ikea noir des plus tristes, ta version est tellement plus mignonne, ça me donne envie de pimper le mien pour qu’il soit moins moche 😉
    Des bisous



  4. // Répondre

    Mais c’est génial! J’en cherche une en vain et j’avoue ne pas avoir pensé du tout à une planche à découper! Bravo! Je vais m’y mettre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *