Mes petites décorations de table de Noël #4: la boîte à chocolats/surprises

Bonjour, bonjour,

Pour ce quatrième rendez-vous sur les décorations de table de Noël, je vous propose un tuto pour faire des petites boîtes pour chaque invité pour y mettre des chocolats ou des petites surprises.

Dans ma famille, on a toujours une mini boîte de chocolats à notre place lors des repas de Noël, c’est un peu le petit souvenir qu’on ramène après le dîner/déjeuner (sauf pour ceux qui arrivent encore à avaler des chocolats après ces repas gargantuesques!!).

Pour mon repas de pré-Noël, j’ai donc voulu reprendre cette tradition et pour mettre mes petits chocolats, j’ai fabriqué des petites boîtes en forme de sapin (oui, un sapin stylisé car mon chéri ne trouve pas que ça ressemble à des sapins!!).

IMG_6152

Voici ce que j’ai utilisé pour les faire:

IMG_6141

Fournitures: feuille cartonnée : cultura – étoile: les soeurs grene – le reste vient de mon stock

Vous pouvez télécharger le template ici: template sapin.

On imprime le template sur du papier cartonné, puis on le découpe et on le colle selon les indications (la partie imprimée deviendra l’intérieur du sapin).

IMG_6160

On colle ensuite les petites gommettes qu’on aura fabriquées avec la perforatrice et le masking tape.

gomettes

Et on referme le dessous du sapin avec un autocollant ou du scotch (en l’ayant auparavant rempli de chocolats ou de petites surprises).

IMG_6157

Enfin, la touche finale: on colle l’étoile sur la cime du sapin.

IMG_6158

Et voilà, un petit cadeau pour chaque invité!

IMG_6153

Bonne journée et à demain pour le dernier tuto!

IMG_6154

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

6 commentaires


  1. // Répondre

    Très sympa ces petits sapins !!! J’aime bien l’idée du sapin stylisé, avec ces gommettes à son pied on dirait que toutes les boules de Noël sont tombées, ça donne un côté fun et ludique à la table. Je suis avec plaisir toutes tes idées de déco de table, même si cette année je ne recevrai pas pour les fêtes c’est un plaisir de découvrir tous ces DIY !!!!


    1. // Répondre

      Merci!! Ah je suis contente que quelqu’un ait compris mon art! lol 🙂 Mais oui, c’est carrément ça les gommettes, c’est pour faire comme si les boules étaient tombées! Et merci, ça me fait plaisir! 🙂


    1. // Répondre

      Merci Rachel! Oh oui, elle est bien remplie cette petite boîte! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *