Snood express

Bonjour, bonjour,

Si vous voulez un snood très vite, voici un modèle qui devrait vous plaire: 2 heures pour le faire, qui dit mieux? 😉

IMG_2338Avec ses grands jetés, il est parfait pour les températures douces du moment (bon, il suffit que je fasse ce snood pour qu’il recommence à faire froid!grrr, brrr!).

IMG_2328

Pour vous faire le même, il vous faut:

IMG_2330

TUTO:

Monter 17 mailles avec la laine coloris n° 1.

[Tricoter 4 rangs en point mousse avec le coloris n° 1.

Prendre ensuite la laine coloris n° 2 et *tricoter une maille endroit, faire 2 jetés* répéter de * à * jusqu’à la fin du rang et terminer par une maille endroit.

Au rang suivant, *tricoter une maille torse (=1 maille endroit en prenant la maille par derrière), faire 2 jetés et faire tomber les 2 jetés du rang précédent* répéter de * à * jusqu’à la fin du rang et terminer par une maille endroit torse.

Au rang suivant, *tricoter une maille torse et faire tomber les 2 jetés du rang précédent* répéter de * à * jusqu’à la fin du rang et terminer par une maille endroit torse.

Ensuite, il faut faire quelque chose de vraiment pas orthodoxe. Si vous tricotez avec des aiguilles circulaires ou des aiguilles double-pointes, changez les mailles de côté (pour recommencer à tricoter au début du rang que vous venez de faire – du côté droit sur l’endroit du tricot). Sinon, changez les mailles de côté en les faisant basculer sur l’autre aiguille. Désolée pour la gêne occasionnée!! Mais pour que le motif rendu par les jetés apparaisse toujours sur l’endroit, il faut reprendre le tricot du côté droit sur l’endroit du tricot.]

Reprendre le coloris n° 1 et reproduire le motif entre [ ] 4 fois pour un snood près du cou, 5 fois pour un snood plus lâche (celui que vous voyez sur les photos comprend 4 motifs).

Rabattre et coudre les extrémités.

Voilà, c’est déjà fini! Rapide, non?

snood grosses mailles

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

25 commentaires


  1. // Répondre

    En effet, c’est un snood express! N’empêche qu’il est super joli 🙂
    Bisous


  2. // Répondre

    il vous va tres bien,et c’est facile.bonne journée


  3. // Répondre

    Très joli mais le tuto est encore un peu au-dessus de mes capacités. La maille torse, le jeté, la maille endroit mais à l’envers et en plus en deux couleurs, c’est pas pour aujourd’hui. Tant pis, je retourne à mon tricot.


    1. // Répondre

      Merci! Non, non, ce n’est pas si compliqué: un jeté c’est juste enrouler le fil autour de l’aiguille droite et la maille torse c’est comme une maille endroit mais au lieu de piquer dans la maille sur l’avant, on pique dans la partie qui est derrière l’aiguille. Pour le changement de couleur c’est comme pour un changement de pelote. J’espère que ça t’aidera (un jour prochain je ferai des vidéos explicatives!). Bon tricot! 😉


      1. // Répondre

        Oui en effet je devrai y arriver. Ce sera pour l’étape suivante. Merci pour tes explications.


  4. // Répondre

    C’est beau! J’ai une pelotte de Polaris qui traine (même coloris) et un reste de laine We are knitters (moins de la moitié d’une pelotte)
    Est-ce que tu penses que ça sera suffisant?

    bisous!


    1. // Répondre

      Merci Clara! Oui, oui ce sera suffisant! Pour te dire, la photo de la pelote WAK au début de l’article est en fait ce qu’il me restait après avoir fait le snood! Et j’ai utilisé la moitié d’une pelote Polaris. Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *