Le snood à brandebourgs

Bonjour, bonjour,

Alors, oui, ce n’est pas un temps à porter un snood. Mais bon, j’ai fini celui-ci le week-end dernier et je n’avais pas envie d’attendre l’hiver prochain pour vous le montrer. Quoique, ne nous emballons pas trop, nous ne sommes pas à l’abri d’un petit retour du froid. Comme dit le dicton, en avril ne te découvre pas d’un fil, alors en mars, garde ton snood à portée de main (oui, nouveau dicton inventé!).

photo 1 (2)

Donc, voici un snood super rapide avec une fermeture avec des brandebourgs. C’est quoi un brandebourg? murmure-t-on dans le fond de la salle. J’avoue, j’ai découvert ce mot en réalisant ce snood parce que je voulais ce genre d’attache mais pour en acheter il fallait que je sache comment ça s’appelle! Donc, voilà, un brandebourg c’est ça:

brandebourg

Voici le tuto si vous voulez vous faire le même snood:

photo 2

Fournitures:

  • 3 pelotes de Rapido de Phildar
  • une paire d’aiguilles de taille 7
  • 2 brandebourgs (les miens viennent d’ici)
  • aiguille à coudre et du fil

Instructions:

Monter 45 mailles sur les aiguilles 7 et tricoter en côtes 1×1 jusqu’à la fin de vos 3 pelotes, soit l’équivalent de 60 cm environ.

Rabattre.

Coudre les brandebourgs de chaque côté avec du fil et une aiguille.

photo 1

Et voilà! Simple, non?

photo 4

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

14 commentaires


  1. // Répondre

    Trop bien ! Je réfléchissais moi-même à un snood qui s’ouvre et non qui s’enfile pour les jours de super-brushing, mais comme je réfléchis lentement, ce sera, je pense pour l’hiver prochain, même si je suis bien d’accord avec toi pour ton proverbe de mars 🙂


    1. // Répondre

      Hé, hé, oui il est parfait pour le brushing ce snood! 😉 et au final je le mets quand même le matin parce qu’il fait encore un peu frisquet!


  2. // Répondre

    C’st super sympa ! J’avais déjà pensé à faire un snood avec une fermeture (bouton) mais je ne me suis pas encore lancée. Et ce genre d’attache est super pour un look « je suis bien au chaud » !


    1. // Répondre

      Merci Kim! C’est clair qu’il tient bien chaud (même si ce n’est pas très utile en ce moment, enfin, juste pour le matin à la limite!)! 😉


  3. // Répondre

    J’adore, j’adore, j’adore!!!!!!!!!!! C’est ma préférée de tes créations, c’est trop beau! Voilà la petite émotion du vendredi. Bises!!


    1. // Répondre

      Ooooooh merci Clara! ça me fait super plaisir! merci pour la petite émotion du vendredi!! bizz


  4. // Répondre

    Trop joli avec ses petits coeurs sur les brandebourgs…un nouveau mot pour moi, je vais devenir la reine du scrabble grace a Charlov!


    1. // Répondre

      Merci Aurélie! oui, Me Capello, c’est moi! lol c’est fou ce qu’on apprend comme mots avec le tricot! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *