J’ai testé la laine Drops

Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui, on va parler laine. Oui, parce que je ne sais pas vous mais moi je n’ai longtemps vu que par Phildar. Il faut dire aussi que c’est avec eux que j’ai fait mes armes. A l’époque où j’ai commencé à tricoter, le choix de magasins de laine était assez réduit et il n’y avait pas tous les sites internet qu’on trouve maintenant (non je ne suis pas vieille, j’ai juste commencé très jeune! nuance).

Mais ça, c’était avant! Un jour, j’ai découvert qu’il existait plein d’autres laines très sympas! C’est vrai qu’en plus certaines laines Phildar m’ont déçue (je citerai par exemple la Partner 6 qui certes est très douce, très agréable à tricoter, mais qui bouloche un max très rapidement!). En plus, niveau composition, ce n’est pas toujours top (un peu trop d’acrylique à mon goût).

Je me suis donc mise à tester d’autres laines et aujourd’hui, je vais vous parler de Drops! J’ai d’accord découvert cette marque par le biais de leurs patrons gratuits. Leur site est une vraie mine d’or!

drops

J’ai vu ensuite qu’ils vendaient de la laine à la fois de bonne composition (pas beaucoup d’acrylique dans les rangs) et à des prix très raisonnables.

Drops laines

Ca faisait un moment que je voulais la tester et puis, la semaine dernière, j’ai flashé sur une laine en série limitée qui était exactement comme ce que je cherchais depuis un moment, à savoir une laine mèche. En cherchant où la commander (on aura compris que série limitée veut dire quantité limitée!!), je suis tombée sur un nouveau petit site tout mignon avec un nom excellent (A Very Bad Sheep) qui en vendait encore! ouf!

(En passant, je vous recommande ce site: service impeccable et super rapide! Et si vous voulez tester en profitant d’une réduction, rentrez ce code de parrainage lors de votre inscription: 0938709. Il vous donnera droit à 5 euros de réduction.)

averybadsheep

Revenons-en à la laine! J’en ai profité pour commander également une belle laine verte pour me faire un snood et quelques jours plus tard j’ai reçu ma commande!

charlov

Et là, rien à redire, la laine est top! Super composition, se tricote super bien, bref, que du bonheur! Je vous montre deux petits échantillons en attendant de réaliser ce pour quoi j’avais commandé ces pelotes (à savoir un pull et un snood!).

photo (22)

Drops ♥ you 3 (50% laine, 50% alpaga) coloris beige  –  Eskimo (100 % laine) coloris vert

Bonne journée!

Je précise que cet article n’est pas sponsorisé, je vous propose juste mes impressions (et coups de ♥) en toute objectivité.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email

16 commentaires


  1. // Répondre

    C’est rassurant, moi aussi j’ai commandé pour la première fois de la drops il y a 2 jours sur A very bad sheep ! J’attends de la recevoir ! 😉


  2. // Répondre

    Ha, ha! Les grands esprits se rencontrent! J’ai testé récemment parce que j’ai découvert qu’il y avait un yarnstore à Paris qui en vendait. Je vient de finir un col à loulou en mérino qui n’a pas souffert en machine… A voir dans la durée 😉
    Bonne soirée
    Ally


    1. // Répondre

      Hé hé! Il est où ce yarnstore? Ca m’intéresse! Tu me diras si le col tient dans le temps! 😉
      Bonne soirée à toi aussi!


  3. // Répondre

    En ce moment, je tricote un projet avec la laine Eskimo de Drops et j’apprécie la qualité et la belle couleur. Et je viens juste de craquer pour des écheveaux de Drops ♥ you 3 ! Je découvrirai donc tes projets avec grand intérêt !


  4. // Répondre

    Grâce à ton article, j’ai commandé drops alpaga silk – j’ai eu une promotion de 5 pelotes que je tricote en fil double pour me faire un grand col qui pourra me faire capuche – je le tricote en point mousse avec des aiguilles n° 5. Je suis ravie. Aussi, comme je suis allée chez ma soeur, nous sommes allées à la boutique, 13bis, rue des Plantes – pas beaucoup de choix – un arrivage était prévu pour le lendemain. Nous avons eu la chance d’avoir 20 pelotes de baby alpaga silk dans de beaux coloris. J’hésite à la tricoter en fil simple ou double.
    Ma soeur a pu se rendre mercredi après midi à la boutique de Boulogne – la boutique est très bien aménagée et il y a beaucoup plus de choix. Ma soeur a trouvé de la laine pure alpaga dans une très belle teinte + de la noire.
    Il y a des aiguilles en bois, SUPER SYMPA et la laine glisse très bien.
    MERCI MERCI beaucoup pour tes articles m’ayant permis de découvrir cette marque de laine. bien amicalement.


    1. // Répondre

      Merci et ravie d’avoir pu vous faire découvrir drops! J’en suis fan! J’ai aussi commandé de la drops alpaca silk, elle est vraiment top! J’irai jeter un œil à la boutique de Boulogne! À bientôt!


  5. // Répondre

    Moi aussi je viens de me laisser tenter par la marque. J’ai hate de tester mais je veux finir mon encours avant.


  6. // Répondre

    Super, merci pour cet article ! Tu vas finir par me faire sauter le pas que de tester d’autres marques que Phildar ! En plus je viens de voir qu’on peut commander des échantillons sur le site A very bad sheep ! Parce qu’effectivement ce qui me freine c’est le fait de ne pas pouvoir toucher la laine…


    1. // Répondre

      De rien! n’hésite pas à tester le site A very Bad Sheep! le service est top!! perso, j’adore! tu me diras ce que tu en penses si tu essaies! 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *